Quelles marques connaissez vous?

ProZack_
Bonjour,

J'ai une Godin Detour qui est une des moins cher de chez Godin mais j'aimerai un jour en avoir une autre de guitare.

J'ai des test à faire en magasin mais j'aurai voulu avoir votre avis quand aux marques existantes car je vois souvent les mêmes marques qui ressortent lorsqu’on parle de guitare Electrique (Fender, Gibson, PRS, Ibanez etc...)

Je suis pas tellement intéressé par les gros model à plus de 1000 euros j'ai plutôt tendance à chercher une petite guitare qui paye pas de mine mais avec laquelle je me sentirai à l'aise (avec un manche très agréable surtout, du moins pour moi et mon style).

Auriez vous des marques à me conseiller? Des marque (ou même modèle) assez méconnus mais qui pourtant valent vraiment la peine de s'y intéresser?

Par contre je parle pas de modèles mythiques qui sont aujourd'hui des objets de collection à 10 000 euros. Pour moi une guitare à 500 euros maximum c'est très bien.

Je fais du punk hardcore screamo donc je cherche une guitare qui envoie pas mal sans entrer dans de la guitare métal. Une guitare couillue.

Micro double de préférence mais je testerai bien du simple aussi pour voir un peu ce que ça donne.

Je me tournerai bien vers un look assez vintage (mustang, jaguar etc), j'ai toujours voulu me trouver une Ibanez JTK mais impossible à trouver même d'occasion... Enfin vous voyez le délire quoi.

Donc voilà, c'est juste par curiosité afin d'avoir une liste sous la main le jour ou je pourrai m'en acheter une (pas demain quoi).

Merci beaucoup.
BreadWine
Tu as regardé du côté des Custom 77 en occasion ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Juin 2017, 16:41
Schecter PT.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bienew
    le 27 Juin 2017, 22:03
D'occasion: Washburn, excellente lutherie pour moins de 300 euros
Sofasurfer
Ibanez AR420, pas trop chère, micros supers pour les OD bien grasses, des passifs qui envoient de la patate et splittables...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
4983 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
Auriez vous des marques à me conseiller? Des marque (ou même modèle) assez méconnus mais qui pourtant valent vraiment la peine de s'y intéresser?

Je ne peux t'en conseiller aucune, car aucune n'est vraiment digne d'intérêt. Les marques se démarquant dans cette catégorie, ayant une fâcheuse tendance à avoir recours au travail délocalisé, sous-payé et sous-protégé pour réussir leur tour de force. Tout ça pour un résultat qu'on pourra, pour les meilleurs, qualifier de "bien pour le prix"...ce qui est l'autre manière de dire "moyen". Mais on a une confrérie assez nombreuse sur ce forum, qui se moque complètement des droits humains sous le groupe "alibaba" ; peut-être pourrais-tu demander ce qu'il te faudrait au sein de ce groupe.
-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
BreadWine
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.1***
4983 BYTES FREE
READY
Citation:

Je ne peux t'en conseiller aucune, car aucune n'est vraiment digne d'intérêt. Les marques se démarquant dans cette catégorie, ayant une fâcheuse tendance à avoir recours au travail délocalisé, sous-payé et sous-protégé pour réussir leur tour de force. Tout ça pour un résultat qu'on pourra, pour les meilleurs, qualifier de "bien pour le prix"...ce qui est l'autre manière de dire "moyen". Mais on a une confrérie assez nombreuse sur ce forum, qui se moque complètement des droits humains sous le groupe "alibaba" ; peut-être pourrais-tu demander ce qu'il te faudrait au sein de ce groupe.
-----------------------------------
END PROGRAMM

Je te vois souvent réagir sur le forum pour soulever le même point ces derniers temps, mais alors du coup tu pars du principe qu'on ne peut pas trouver des guitares moyenne gamme sans pour autant tomber dans des marques qui "bafouent le droit humain " ?

Que conseilles tu dans ces cas là ? Tout le monde ne peut pas forcément se permettre de dépenser des milliers d'euros dans du top de chez top ou du sur mesure. As tu des marques à recommander ou se retrouve t'on dans une impasse pour toi de ce côté là ?
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
49834 BYTES FREE
READY
Citation:
Je te vois souvent réagir sur le forum pour soulever le même point ces derniers temps, mais alors du coup tu pars du principe qu'on ne peut pas trouver des guitares moyenne gamme sans pour autant tomber dans des marques qui "bafouent le droit humain " ?

SUMCHECK ERROR
NEW ENTRY
Ma participation sur le forum était rare récemment, de ce fait "ces derniers temps" est équivalent à "depuis 174 minutes". Ou reporte à plusieurs semaines/mois.
----------------------------------
LOAD PROGRAMM 981, READY
RESPONSE
----------------------------------
La valeur étalon pour une région est toujours donnée par la moyenne de prix d'une guitare correcte fabriquée chez les luthiers locaux. Cette valeur m'est inconnue pour la France. Tout ce qui sous-passera cette marque étant alors possible uniquement en économisant sur la qualité de l'instrument, son lieu de fabrication, sa méthode de distribution, ou sa méthode de fabrication.

Pour revenir à votre demande. Le prix d'une guitare canadienne "d'appel", fabriquée au Canada, dans le respect des droits du travail en vigueur dans ce pays, équivaut à environ 600 euros, pour un instrument neuf. D'expérience, des fabricants comme Seagull offrent, pour 1'400 Euros, des instruments qui ne laissent que peu de souhaits ouvert en matière de qualité. Mais ils ne sont de loin pas seuls, Furch et Levinson instruments, plus proches de nous, ont également de bons rapports perf/prix, et le tout fabriqué par des humains qui peuvent vivre. Globalement, une grande partie des luthiers canadiens ont des programmes d'entrée. De même, il ne faut pas "des milliers d'euros" pour une bonne guitare, et il ne faut même pas un millier d'euros pour une guitare tout à fait correcte.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Gantok
    le 03 Juil 2017, 01:22
MisterRoboto a écrit :
La valeur étalon pour une région est toujours donnée par la moyenne de prix d'une guitare correcte fabriquée chez les luthiers locaux. Cette valeur m'est inconnue pour la France. Tout ce qui sous-passera cette marque étant alors possible uniquement en économisant sur la qualité de l'instrument, son lieu de fabrication, sa méthode de distribution, ou sa méthode de fabrication.

Pour revenir à votre demande. Le prix d'une guitare canadienne "d'appel", fabriquée au Canada, dans le respect des droits du travail en vigueur dans ce pays, équivaut à environ 600 euros, pour un instrument neuf. D'expérience, des fabricants comme Seagull offrent, pour 1'400 Euros, des instruments qui ne laissent que peu de souhaits ouvert en matière de qualité. Mais ils ne sont de loin pas seuls, Furch et Levinson instruments, plus proches de nous, ont également de bons rapports perf/prix, et le tout fabriqué par des humains qui peuvent vivre. Globalement, une grande partie des luthiers canadiens ont des programmes d'entrée. De même, il ne faut pas "des milliers d'euros" pour une bonne guitare, et il ne faut même pas un millier d'euros pour une guitare tout à fait correcte.

100% d'accord pour la guitare éthiquement correcte, je vote pour.
Mais en France une guitare électrique fabriquée par un vrai artisan, c'est quand même un budget très élevé pour beaucoup d'entre nous.
C'est peut-être 600 euros au Canada, ici tu peux plutôt compter le double voir le triple pour une guitare "basique" (pas un assemblage), on est très au dessus du budget d'un débutant où même d'un amateur passionné.
En plus pour jouer, il faut aussi ajouter le prix d'un ampli fabriqué dans la même éthique...

Sérieusement, quand on à pas 2000-3000 euros pour s’équiper, tu propose quoi?

En ce moment sur guitare électrique...