Quelles guitares ont 2 micro P90

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkshines
mais achete les micros et monte les toi meme....
Xavier W.T.
Bamon a écrit :
DiRiGeAbLe a écrit :
la Godin LG à 2 P90 http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm tu va même pouvoir t'acheter un ampli en + avec 2000$

C'est vrai qu'elle est jolie cette Godin mais le manche est vissé non ?
Si oui, c'est vraiment dommage...

oui c'est un manche vissé, mais non, ce n'est pas tant dommage

Elle a un sustain d'enfer, des micros d'enfer et le fait qu'elle soit manche vissé, comme toutes les godins si je ne m'abuse, lui donne une attaque exceptionelle vis-a-vis de son sustain. Et on le dira jamais assez: un bon manche vissé c'est 1000x mieux qu'un mauvais manche collé.
I wanna be sedated!
Pierre75
tu peux monter toi-même des micros P90 en format humbucker (plusieurs en font), pas des p90 normaux (il faut refaire la défonce : bon courage !)
Pour commander : j'ai acheté la mienne chez Music Schmitt de ; à toi de voir...
Pierre
alain147
Gibson SG Special Reussue

Gibson Les Paul DC Faded

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 03 Sep 2004, 10:35
Et la SG Classic, aussi.
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 03 Sep 2004, 11:11
bouric a écrit :
Et la SG Classic, aussi.

Vi tres bonne gratte!! ci-contre mon avatar. Je trouve qu'elle a une bonne lutherie pour les P90. Il faut pas oublier que ce sont des simples (puissant mais des simples quand meme); donc si il n'y a pas un bois un peu dense comme les Gibson le son deviens vite trop sec.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 03 Sep 2004, 13:07
Dans le genre rien à voir du tout mais avec deux P90, il y a les guitar Koll ( www.kollguitars.com ) que je n'ai jamais essayé ni meme vu en vrai, je m'appuis donc sur les dire d'un pote qui vit aux states et qui ne jure que par ca... notemment en terme de lutherie.

EDIT: N'oublions pas non plus les Guild Starfire P90...
Chubass
Musicman axis (plus proche des 2200€)
La vie c'est comme les oeufs, parfois c'est dur.
20100
  • 20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le 03 Sep 2004, 13:31
et pourquoi une hamer studio P90 genre ça :

bon ok c'est pas pour la bourse de tout le monde (environ 2000 euros)mais niveau qualité on est bien au dessus d'une gibson (à mon humble avis )

A+
darkshines
pour etre exact c quoi comme son les P-90 ?
Doc Loco
alain147 a écrit :
Gibson SG Special Reussue

Reissue??? Tu es sûr? Je n'ai jamais au grand jamais entendu parler d'une reissue de la Special 61-66, tu as des précisions?
SubVins
Moi j'ai une PRS Soapbar SE et j'en suis amoureux ! Elle a vraiment un son clair superbe ! Je l'ai essayé sur un bête Marshall Valvestate au magasin et dèjà là dessus, c'était magnifique ! Alors que je l'ai branché sur mon Laney j'étais aux anges ! J'ai même été fort surpris par le rendu des micros soapbar en disto ! Super incisifs, précis, avec beaucoup de gain et beaucoup de mordant ! Pas beaucoup de bruits parasites en plus !

La farbication a bien été stoppée mais il y en a encore pas mal en magasin ! A Bruxelles il y en a encore si t'es motivé !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Pierre75
Pöur être exact ? Eh bien, ça pleure, ça geint, ça crie, ça hurle, ça grince... Parfois ça claque en position intermédiaire (avec mes trois P90 en position strat-like). Bref : ça vit

Eh, Chubass : la vie c'est comme les oeufs : parfois c'est dur : oui, quand c'est cuit !
Pierre
Doc Loco
Pierre75 a écrit :
Pöur être exact ? Eh bien, ça pleure, ça geint, ça crie, ça hurle, ça grince... Parfois ça claque en position intermédiaire (avec mes trois P90 en position strat-like). Bref : ça vit

Tu as oublié "ça aboie"! Le célèbre "P90 bark" , et c'est vraiment de ça qu'il s'agit .
A noter : si jamais vous tombez sur un P90 Gibson d'avant '70, jetez-vous dessus. Certains P90 modernes sonnent très bien mais les modèles de cette époque ont un petit quelque chose de plus (j'en ai sur mes deux Juniors et ma Special) - peut-être est-ce tout bêtement le vieillissement, mais objectivement il y'a une différence (à noter: ils ne sonnent non plus pas pareils entre eux!); pour avoir longuement comparé avec ma Pete Townshend reissue (de 2001), les P90 Gibson actuels sont plus soft et moins mordants par exemple(tout est relatif, ça reste des bons P90).

En ce moment sur guitare électrique...