Quelles différences entre Gibson SG Spécial et Spécial Faded

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    tom25
    le 02 Avr 2008, 23:35
Salut à tous !

J'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre une SG Spécial et une SG Spécial Faded.
Je sais que la finition n'est pas la même, mais y a-t-il d'autres différences ?

J'ai pu lire sur d'autres posts de ce forum que le corps des Faded était fabriqué à partir de plusieurs morceaux de bois collés. En est-il de même pour les Spécial normales ? Quels point négatifs cela apporte-t-il ?

A+
Tom
Travarica
Non aucune différence à part la finition.
Bumbledrogué.
Custom_Jacky
+ 1, uniquement finition.


Et le fait que ce soit de plusieurs bois enlève du corps (ha ha) et du sustain. Ce qui ne veut pas dire que ça ne sonne pas

j'ai deja entendu des sandwichs sonner bien mieux que n'importe quel one piece
  • #4
  • Publié par
    tom25
    le 02 Avr 2008, 23:42
Salut !

Merci pour vos réponses !
Ce sont uniquement les Sg Spécial qui ont un corps constitué des plusieurs pièces de bois collées ? Ou bien d'autres Sg aussi ?

A+
Tom
Carlo Von LP
Y'a pas que les faded qui ont des corps en plus qu'un morceaux. Plusieurs morceaux n'enlève rien aux qualités d'une guitare. Une LP Supreme au magasin où j'ai acheté ma SG Special était en 2 morceaux (pour l'acajou je parle, car ça faisait 5 si on compte les morceaux d'érable). Je peux vous assurez qu'entre une Supreme 2 morceaux et une Supreme 1 morceau j'ai pas entendu la différence.

Pour les SG, c'est la finition et le prix la différence. Il peut y avoir des Faded 1 morceau et des non-faded 2 ou 3 morceaux. À mon avis, ce qui n'implique que moi donc ne commencer pas un débat, cela ne change rien à la guitare. Personnellement, je voulais ma SG Special noire, donc j'ai opté pour la non-faded. Je n'aime pas les faded au toucher, mais c'est une question de goût. Je n'ai pas la moindre idée du nombre de morceaux de ma Special à cause de sa couleur noire, mais je peux affirmer qu'elle en aurait 1 ou 6, elle sonne tout de même!

Donc, essaye les deux et prends celle que tu trouves la plus confortable.

Si tu veux une SG Special, je t'appuie à 100%! Fonce!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
tom25 sois pas féniant, illustre ton topic avec des photos, c'est un minimum...
Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre.
  • #8
  • Publié par
    tom25
    le 03 Avr 2008, 11:13
Chief Ruckus a écrit :
tom25 sois pas féniant, illustre ton topic avec des photos, c'est un minimum...


Salut !

Il faut que j'illustre mon topic avec des photos de quoi ?

A+
Tom
  • #9
  • Publié par
    tom25
    le 03 Avr 2008, 11:18
SG_gibson_SG a écrit :
Donc, essaye les deux et prends celle que tu trouves la plus confortable.

Si tu veux une SG Special, je t'appuie à 100%! Fonce!


Salut !

Ben, il n'y a plus rien à essayer pour moi, ça fait plus de 4 ans que j'ai une SG Special Ebony, et j'en suis entièrement satisfait.

Je me posais ces questions car j'ai lu les différents posts concernant les SG Spécial Faded, et je me demandais s'il y avait des différences avec les autres Spécial.

Sinon, concernant les Faded, j'ai eu l'occasion de jouer sur une Flying-V Faded, et je l'ai trouvée excellente, et j'ai même beaucoup aimé la "petite" finition, je trouve que c'est agréable au touché !

A+
Tom
Carlo Von LP
Ah, désolé je croyais que tu posais la question pour en acheter une. Et bien on a la même guitare! Moi, personnellement j'aime pas les Faded au touché, mais le look est très bien.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
tom25 a écrit :
Chief Ruckus a écrit :
tom25 sois pas féniant, illustre ton topic avec des photos, c'est un minimum...


Salut !

Il faut que j'illustre mon topic avec des photos de quoi ?

A+
Tom


Excellent, le dialogue de sourd, entre celui qui critique gratuitement, et celui qui fait semblant de pas comprendre !!!


sinon, j'avais vu une photo de lespaul studio vraiment salement faire...
genre, corps en flamé, mais 3 morceaux... et pas morceaux dans la largeur... non non non... 2 morceau en largeur, et un des 2 cotés etait en 2 dans la longueur... (ou la la, je fais pas dans le clair mais j'espere que vous avez compris quand meme...)
Tout etait pour le mieux dans le meilleur des monde, caché sous le vernis... jsuqu'a ce que le propriétaire decide de poncer sa gratte pour révéler le bois...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
ceddie1974
Je veux pas vous faire mal ... hein ... mais la plupart des grattes sont fabriquées en plusieurs morceaux !

Et ce pour des raisons techniques et des raisons de fiabilité.

Les grattes en une pièces sont rares ... et sont souvent des custom
  • #13
  • Publié par
    tom25
    le 03 Avr 2008, 15:54
Salut ceddie !

Non, tu ne me fais pas du tout mal, je cherchais simplement à me renseigner et ça ne me dérange pas de savoir qu'un corps de guitare est construit à partir de plusieurs morceaux de bois collés les uns aux autres.

A+
Tom
paccap
  • paccap
  • Special Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    paccap
    le 25 Mai 2008, 10:04
moi je pense que c'est pas bien grave et que si tu explose gta guitare sur scene y'aura plus de bout maintenant c'est pas super cool de faire ca pauvre tite sg qui n'a rien demandé enfin bon je pense qu'il n'y ait pas de souci a ce qu'une gratte soit fait en 3 au lieu de 1 pieces y'a qu'a regrder les ventes
et pis sinon a part la finition aucun changement
je pense me prendre la specil faded worn brown pour ma part

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...