Quelles cordes pour une Squier Chambered Tele

Forum Squier
Forum
blooding13
Si tu veux parler du tirant, d'origine elle est montée en 9-42.
Ensuite à toi de voir si ça te convient
steffffffff
C'est un tirant tirant plutot fort ou faible ?
Scuse moi je m'y connais pas trop
AethelBridd
Faible... 10/46 serait plus standard. Mais c'est surtout une question de préférences.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
blooding13
C'est un tirant plutôt faible, un des plus faible en fait.
steffffffff
FreeBird a écrit :
Faible... 10/46 serait plus standard. Mais c'est surtout une question de préférences.

09/42 c'est du light c'est sa ?
Et plus le tirant est élevé plus les cordes sont fines je me trompe pas ?
blooding13
Dans ton cas, 9-42 ca signifie 0,009 et 0,042. C'est le diamètre des cordes en pouces. Donc, au plus les chiffres seront élevés et au plus les cordes sont grosses.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Janv 2007, 21:33
steffffffff a écrit :

C'est clairement trop faible pour ta guitare qui a un petit diapason (longueur sillet-chevalet) de 24"75.
Comme stefffff te l'as conseillé, je pense que tu devrais plutôt essayer du 10-46.
steffffffff
Qrutl a écrit :
steffffffff a écrit :

C'est clairement trop faible pour ta guitare qui a un petit diapason (longueur sillet-chevalet) de 24"75.
Comme stefffff te l'as conseillé, je pense que tu devrais plutôt essayer du 10-46.

Et qu'est ce que ca fait si c'est trop faible ?
Et aussi, pourquoi mettent ils des cordes non adaptés alors ^^ ?
blooding13
C'est + au feeling, y en a qui aiment et d'autres non. Personne te forcera à jouer sur un tirant plus fort si t'en a pas envie Tu peux en essaier des différents et voir celui que tu préfères.
steffffffff
Ok. Mais par contre, si je prend un tirant plus fort, c'est plus que probable que les cordes (graves) frisent vu que dejà quand j'ai reçu ma gratte (hier!), j'ai du augmenter la hauteurs des sillets parce que les 3 cordes graves frisaient.
La gratte ne devait tout simplement pas avoir réglé.

Enfin faut que je vois si j'ai de la marge pour la hauteurs des sillets parce que sinon je ne pourrais pas mettre de tirant plus fort sur les 3 cordes grave.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Qrutl
    le 12 Janv 2007, 21:59
Citation:

Et qu'est ce que ca fait si c'est trop faible ?
Et aussi, pourquoi mettent ils des cordes non adaptés alors ^^ ?

Ils mettent en général des tirants faibles pour quel les débutants n'aient pas trop mal aux doigts lors de l'essai en magasin.
Après je pense que chez Squier, ils mettent du 09-42 sur tous leurs modèles sans se poser de question. Ca passe sur le plupart de leurs modèles qui ont un diapason long (25.5) mais sur ta guitare (diapason court, comme celui d'une gibson), ça risque vraiment d'être trop faible. Ca entraînerait un son moins bien défini, et surtout un jeu à la main droite (médiator) qui offre beaucoup moins de nuances possibles.
blooding13
Au contraire, un tirant plus fort tirera + fort sur ton manche et celui ci se courbera. Enfin je dis ca, mais ça dépend un peu d'où ça frise et comment la guitare est reglée.
steffffffff
Ok.

A oui j'y avais pas pensé mais faut que je check le manche aussi pour verifier la courbure, pour voir si le probleme des cordes qui frisaient ne venait pas aussi de là.
steffffffff
En utilisant la technique décrite ici: http://www.partoch.com/cours/c(...).html

Je m'aperçoie que l'espace dit, qui doit etre entre 0.5 et 1.5mm à la 5eme case, et quasi nul, voir nul! La corde touche presque toute les cases.

Aller, je me charge de regler ce petit soucis !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...