Quelles cordes mettre ?

InSickCure
Alors voila je viens d'acquérir une Simon & Patrick et je me demandais quelle corde est-ce que pourrais mettre pour avoir +/- le même son que celui que j'ai pour l'instant ?
En sachant que celles qui sont montées sur la gratte sont des Godin.
Et bon comme j'en trouve nulpart des cordes Godin, je me tourne vers vous !

Et on dit que les D'addario sont plutôt mat, les Martin phosphore bazar plutôt brillante, mais les Elixir dans tout ça?
Je demande ça car une fois j'ai mis des Elixir sur mon élctrique et depuis je mets tout le temps ça.

Merci d'avance pour les réponses
boattraveller.bandcamp.com
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le 21 Sep 2006, 19:07
Pour ma part, sur ma Seagull M6, j'ai fait poser dès le début des Ernie Ball Phosphore Bronze "Super Slinky"
http://www.cordes.fr/PBSCCatal(...)76428
Le son est plutôt pas mal du tout, mieux que le jeu de corde d'origine qui était un peu oxydé!!
Window #145
Perso je trouve que les elixir pour les electriques sa vaut rien , elles m'ont toujours lachés au bout d'un mois , mais en folk c'est autre chose... J'en ai sur ma takamine GS-230 et mon dieu quel son!!
InSickCure
Window #145 a écrit :
Perso je trouve que les elixir pour les electriques sa vaut rien , elles m'ont toujours lachés au bout d'un mois , mais en folk c'est autre chose... J'en ai sur ma takamine GS-230 et mon dieu quel son!!

Les Elixirs pour folk ont un sont plutôt brillant ou mat ?
nonoche57
les cordes d'origine sont des Godins phosphore-bronze
donc des d'Addario EJ 26 en 11/52 ou EJ16 12/53 pour le même résultat, maintenant si tu joues beaucoup le choix d'Addario EXP 26 ou 16 phosphore-bronze pour une durée X3 ou 4 avec un son constant.
ma Seagull ne donne pas avec les Elixirs le son que j'aime, actuellement montée en EXP11 bronze et je suis ravi du son .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
InSickCure
Et est- ce que les elixir acoustique sont pareils que les elixir electrique niveau durée de vie?
Car les elixirs que j ai sur ma electrique y sont depuis 3 mois et sonnent toujours nickel! est-ce que ca va etre pareil avec des elixir acoustique ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 29 Sep 2006, 20:49
InSickCure a écrit :
Et est- ce que les elixir acoustique sont pareils que les elixir electrique niveau durée de vie?
Car les elixirs que j ai sur ma electrique y sont depuis 3 mois et sonnent toujours nickel! est-ce que ca va etre pareil avec des elixir acoustique ?

Ca dépend vachement... Y a des couples guitares/cordes qui marchent, d'autre pas... Sur une de mes grattes les d'Addario rendent niquel et résistent bien au temps, sur l'autres elles sonnent pas bien et claquent hyper vite... (et c'est deux electriques... mais bon une 335 et l'autre avec floyd)

Je suppose que c'est pareil pour une folk... Donc prend un jeu de cordes d'une marque qui marchait bien chez des potes ou autres, et puis si t'es pas content prend une autre marque la fois d'après, jusqu'à ce que tu trouves ton bonheur...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare acoustique et électro...