Bonjour.
Attention au manche de la baja, plutôt gros et en profil V ou en U, si je me souviens bien , donc un profil assez particulier par rapport au manche moderne et fin de la spécial, probablement plus confortable.
Point spécifique sur la baja : le "génial" micro manche dit "twisted", moi j'adore, c'est trés proche du rendu du micro strat "manche "et c'est pas trés courant, sauf sur certaines custom shop.(je suis avant tout un joueur de strat, même si je taquinne la télé, aussi mon propos est à prendre avec du recul...)
enfin, super routing S1, mais souvent, aprés coup on se sert finalement du routing télé de base (c'est comme le varitone sur les 355, beaucoup ne s'en servent plus, tellement le son est bon sans l'enclencher...).
La telecaster spécial, je ne l'ai pas testé, mais j'aurais tendance à la favoriser, pas seulement parcequ'elle est "made in U.S", mais parce que son profil de manche est plus fin, en C et qu'elle est pourvue de pontets vintage qui feront l'affaire.(je déteste les manche en V et en U...).
En vieillissant, je m'apercois que le manche est une priorité, en tout cas en ce qui me concerne, car cela conditionne le jeu (ou le détérriore si le profil est inadapté aux mains du guitariste)
Les texas spécial sont, en général, plutôt bien bien sur les telecasters mais à vérifier quand même selon vos gouts.
Enfin, la spéciale en finition "blanche/plaque noire", à vraiment le look (affaire de gouts ...).
Si la télécaster spéciale est aussi bonne que la strat spéciale (manche et feeling fabuleux...), que j'ai pu joué à plusieurs reprises, alors cela vaut le cout de la tester absolument avant de choisir.