Quelle strat choisir pour du rock prog/metal

Forum Fender
Forums
endlessfire96
Bonjour

Je joue du rock prog/metal et actuellement je cherche à me prendre une stratocaster.
C'est quand même un modèle de guitare assez vaste donc je sais pas trop laquelle prendre.
Je suis fan du son fender, dans les cleans, le crunch et la distorsion genre Supersonic.
Je suis principallement soliste mais je fais de la rythmique aussi.
Par exemple j adore ce son autant en rythmique qu en lead

http://m.youtube.com/watch?v=VFNouUduO7k

Voilà donc mon budget est autour de 1000 euros.
J ai regardé quelques modèles comme les HSS, américain série, mexicain etc
Je sais pas laquelle choisir pour mon style de musique.
Merci d avance pour vos réponses et bonne journée
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
thony54120
Salut endlessfire96,

Je suis pas expert Fender surtout dans cette gamme de prix mais as-tu regardé la marque Blade ?

Ils font de très bonnes strat et leur système VSC donne beaucoup d'autres sonorités.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Au pire, une Fender LoneStar (mex ou américaine si tu la trouve en occasion). Elle est en HSS avec deux Texas Spécial et un Pearly Gates (qui d'après les avis, envoie la patate en disto)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
endlessfire96
Merci de ta réponse je vais regarder ça !
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 17 Août 2012, 13:28
Funeral27 a écrit :