Quelle strat choisir pour du rock prog/metal

Forum Fender
Forums
endlessfire96
Bonjour

Je joue du rock prog/metal et actuellement je cherche à me prendre une stratocaster.
C'est quand même un modèle de guitare assez vaste donc je sais pas trop laquelle prendre.
Je suis fan du son fender, dans les cleans, le crunch et la distorsion genre Supersonic.
Je suis principallement soliste mais je fais de la rythmique aussi.
Par exemple j adore ce son autant en rythmique qu en lead

http://m.youtube.com/watch?v=VFNouUduO7k

Voilà donc mon budget est autour de 1000 euros.
J ai regardé quelques modèles comme les HSS, américain série, mexicain etc
Je sais pas laquelle choisir pour mon style de musique.
Merci d avance pour vos réponses et bonne journée
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
thony54120
Salut endlessfire96,

Je suis pas expert Fender surtout dans cette gamme de prix mais as-tu regardé la marque Blade ?

Ils font de très bonnes strat et leur système VSC donne beaucoup d'autres sonorités.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Au pire, une Fender LoneStar (mex ou américaine si tu la trouve en occasion). Elle est en HSS avec deux Texas Spécial et un Pearly Gates (qui d'après les avis, envoie la patate en disto)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
endlessfire96
Merci de ta réponse je vais regarder ça !
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 17 Août 2012, 13:28
Funeral27 a écrit :
Au pire, une Fender LoneStar (mex ou américaine si tu la trouve en occasion). Elle est en HSS avec deux Texas Spécial et un Pearly Gates (qui d'après les avis, envoie la patate en disto)

Je plussoie. Tu peux trouver la Mex Deluxe LoneStar neuve dans ton budget. Le seul possible hic, ce sont ses 21 frettes.

Presque pareille, mais avec 22 frettes, et un humbucker Atomic qui semble moins en harmonie avec les Texas Special que le Pearly Gates, tu as l'American Special en HSS.
L'un des endroits où sourcer des American Special neuves bon marché, c'est l'Italie.
http://www.mercatinomusicale.c(...).html
Les prix démarrent à partir de 720 Euros. Plus compétitifs qu'en France ou qu'en Allemagne.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Funeral27
Par contre, tu utilise quoi comme ampli ? Parce-que foutre une guitare à 1000€ dans un ampli bas de gamme, c'est pas tope.

Sinon, il y avais les fender signature Mick Thomson mais c'est une télé et je pense qu'elle est plus aces gro métal (à la Slipknot quoi)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
endlessfire96
J'ai un Blackstar Ht 20 mais je compte prendre un fender Supersonic
Funeral27
Sa va alors pour l'ampli ^^

Dommage que tu souhaite une Strat, car en Télé chez Fender tu as beaucoup plus de choix je trouve pour le rock/métal :
- Fender John5 (triple ou avec deux simples)
- Fender Jim root (et pas Mick Thomson, me suis tromper >

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
endlessfire96
Je connais ces deux la mais je ne joue pas de hard trash métal
Je suis fan du son de mattrach par exemple

http://m.youtube.com/watch?v=THURMHhP3dQ

Je cherche un son saturé mais vintage Pas high gain modern de la mort qui tue
Funeral27
À ok, tu est plus Vintage alors ^^ Effectivement, essaye de te dégoter une Strat en HSS (ou HH si tu trouve) dans les magasins autour de chez toi, et si tu veux, regarde aussi sur les sites d'occasion (G.com, leboncoin, audiofanzine etc …)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
endlessfire96
D accord je vais m orienter vers les lone star ou HH
Mais j'ai vu d occasion yen avait vers 700 euros donc parfait Merci de vos réponses en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...