Quelle Strat choisir ? Fender, G&L...

Forum Fender
Forums
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mar 2006, 08:10
Bonjour, ce n'est pas directement moi que ça concerne, mais c'est pour le guitariste de mon groupe.

Il veut donc s'acheter une Strat, il a déjà une guitare de metal en EMG81 et 65...

Mais laquelle choisir ? Telle est la question.

Son budget ne dépassera pas les 700€ je pense.

Pour le moment il louche surtout sur la Highway One. Apparemment, elle aurait un manche meilleur que les Mex' et des micros corrects.
Il a aussi pensé à la Std Mex et changer les micros.
J'ai entendu parler des series Classic chez Fender, donc les réissue '60 ou 70' ...
En survolant un topic (assez vieux) qui en parlait, j'ai découvert G&L qui aurait une série Tribute (made in Korea) en 2 modeles : S-500 et Legacy (à noter, je n'ai jamais trouvé de Legacy en TRIBUTE).
Moi qui voulait m'acheter une basse au Japon (Ishibashi), je lui ai conseillé qu'on fasse une commande à deux pour une Strat Made in Japan (au mieux, on gagne quelques frais de port)...
Ou là, je vois un topic sur la Lite Ash...

Bref, ça en fait des strats !

Laquelle lui conseilleriez-vous ? Ou du moins lesquelles élimineriez-vous ?

(Désolé si ce topic a été posté plein de fois, je n'en ai pas trouvé un qui en parlait de toutes...)
Adam Bopel
J'aimerais savoir quel style musical votre groupe joue, car cela paut largement influencer le choix de ton pote guitariste
je possède (entre autres) une guitare "Tribute" by G&L S-500, modèle premium, achetée environ 600 €, après en avoir essayé plusieurs, notamment des Strat mexicaines. Par rapport à ces dernières, "y'a pas photo !" Ce qui me plaisait -et me plaît toujours- avec la S-500, c'est la palette sonore (5 positions + un split), la qualité de l'accastillage et de la lutherie pour un prix modique. J'avoue que je ne suis pas déçu ! Cependant, la palette sonore évoquée + haut permet de jouer du "Blues", du rock -voire du Jazz (si si !)-, mais pas de hard
Adam Bopel
Ah, j'oubliais ! le manche de la S-500 : UN REGAL Ca parait tellement facile de jouer !!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mar 2006, 11:29
Bah, on fait du rock, mais sachant qu'il a déjà une guitare assez hard (à savoir une LTD Explorer avec micros EMG)... ça serait plutot pour du rock un peu plus calme ou plus vintage (Led Zeppelin, solos de Pink Floyd )

Apparemment la Legacy aurait un look et un son un peu plus vintage que la S-500... elle est trouvable cette Tribute Legacy ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mar 2006, 11:33
Petite précision : Il aime les touches mapple...

La Highway 1 (celle-là) le botte bien, mais il en a pas testé des masses...
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 10 Mar 2006, 13:36
Bon bah malgré la touche palissandre (je crois) de la Tribute S-500, cette guitare me parait vraiment fantastique ! En cherchant un peu sur le forum, j'ai vraiment trouvé des commentaires... incroyables !
VAiHalen (qui a plus de 8000 messages, et surement une experience musicale qui tient la route ) la trouve meilleure qu'une Strat US (si si https://www.guitariste.com/for(...)ibute )
AethelBridd
Tu as deux Tribute S-500 en destockage ici :
http://www.distribution-music.(...)0d965
http://www.distribution-music.(...)0d965

Une Tribute S-500 et une Tribute Legacy ici :
http://www.mistergooddeal.com/(...)num=9
http://www.mistergooddeal.com/(...)num=9

Perso j'ai une Tribute S-500 ambrée avec pickguard pearloid et touche palissandre et... j'en suis absolument ravi.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 10 Mar 2006, 14:02
Super plan ces Tribute

+1 pour G&L

Pour avoir essayer pas mal de Fender strat et de Legacy ou S500 (US)... Haut la main pour G&L
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
cedz
  • cedz
  • Publié par
    cedz
    le 10 Mar 2006, 14:04
Qqun pourrait il m'expliquer la différence entre S500 et Legacy d'ailleurs ?
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
AethelBridd
cedz a écrit :
Qqun pourrait il m'expliquer la différence entre S500 et Legacy d'ailleurs ?

Voici les différences...
LEGACY : micros style vintage Alnico V, boutons de potentiomètres style Stratocaster
S-500 : micros Magnetic Field Design Ceramic à plots réglables, switch pour avoir deux combinaisons supplémentaires (micros manche + chevalet et les 3 micros ensemble), boutons de potentiomère en métal

Bref LEGACY <-> son vintage de strat mais avec vibrato dual fulcrum (flottant) et touche à radius de 12" et S-500 <-> son plus moderne, 7 combinaisons de micros, radius de 12", vibrato dual fulcrum

Tribute S-500 :

Tribute Legacy :
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Mar 2006, 15:22
Sans compter qu'en occaz en raison d'une forte decote (totalement injustifiee a mon sens mais bon c'est le moment d'en profiter) on peut choper des G&L US pour pile poil ton budget =)
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 12 Mar 2006, 20:18
+1 !
j'etais sur le point de me prendre une Tribute S500, quand je suis tombé sur une Legacy US d'occaz a 100€ de plus a peine j'ai craqué et j'ai absolument aucun regret !

( j'en avais essqyé plusieurs et j'ai préféré la tribute S-500 aux fender mexicaines à la highway, mais j'ai jamais essayé de reissue jap'... )
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2006, 21:28
Pourquoi parcequ il nous la prettera quand il la recevra ? =)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...