Bon je vais me faire un peu plus clair (je m'excuse de pas l'avoir été plus tot)
2000euro, c'est complètement hors de prix pour moi, même en occasion ça va me revenir à plus de 1200-1300 euro. Or 1000 euro, je sais les réunir en 2-3 mois de travail pendant les vacs, mais bon l'année prochaine je rentre à l'unif, en juillet je vais voir ma famille qui habite a l'étranger, j'aurai au plus 1 mois de travail, si j'en trouve un.
Avec l'université, je suis parti pour 5 ans minimum ou j'aurai pas facile à travailler pendant les vacs à cause de l'étude assez conséquente
1000 euro, c'est beaucoup trop pour moi, et je sais que si je veux une bonne guitare, c'est maintenant ou pas avant 6-7 ans (minimum)
Je cherche donc pas la meilleure LP (je sais Custom et Standard ca dechire^^), mais une LP bonne qualité pour son prix, car ca m'embeterai de prendre par exemple une studio si elle vaut vraiment pas son prix par exemple
Mon budget est de 700 euro grand max (je prendrai la guitare en occaz, donc si elle coute 1000-1200euro ca passera)
et je pourrais me permettre de changer les micros (pas cher ca^^ )
et j'ai envie d'une Gibson et pas d'une copie (oui ca peut être con si ya mieux du coté concurence, mais bon ça fait plus classe lol je sais que c'est une raison stupide)
voilà, merci d'avance de me conseiller sur une guitare qui correspondrait à tout ca (en résumé, pas chère, Les Paul, Gibson si possible, et bonne qualité pour son prix)
Merci