Quelle guitare pour un son "sec" ?

• Publié par
    jain
    le 11 Sep 2010, 23:38
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je joue sur la même guitare acoustique, une Cort de base d'assez grande taille (Earth 100). Etant plus compositeur/chanteur que guitariste à proprement parler, je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à la qualité de mes guitares et au confort de jeu, et je n'y connais pour ainsi dire pas grand chose !

Maintenant que j'ai plus de confiance dans mes compositions et que j'envisage de me mettre plus sérieusement aux enregistrements/concerts, j'aimerais enfin faire le pas et acquérir une guitare qui me corresponde davantage.
Voici mes principaux problèmes avec la Cort :

- Le son, trop puissant et cristallin.