milenko a écrit :
FlaB a écrit :
Etant un adorateur de la musique de ce génie qu'est Greg Howe, je te conseillerai ce modèle, qui semble être un modèle ultime de super-strat, et pour pas cher qui plus est..
Ils ont laissé carte blanche à Greg Howe pour la réalisation de
cette Laguna LE924, elle doit être parfaite à l'image du guitariste.
Bien sympa cette Laguna LE924. Les spec sont alléchantes, mais je me pose des questions sur la fiabilité du floyd Laguna sous licence.
Elle est plutôt jolie sinon, à part la tête avec laquelle j'ai un peu plus de mal (subjectif).
FlaB, as-tu déjà essayé une guitare Laguna ? Si oui, ça sonne comment ? Confort ?
Ça se place dans quelle catégorie niveau qualité ?
Lâg Corée haut de gamme ? Lâg France ? Schecter Diamond Series Corée haut de gamme ? Charvel So-Cal ? Ibanez Prestige ?
Sinon, en superstrat polyvalente, il y a les Vigier Excalibur Ultra Blues d'occasion qui peuvent répondre à tes critères.
Je n'ai, à mon grand désarroi, jamais pu l'essayer, ni même l'approcher, c'est une guitare destinée uniquement aux marché U.S (on peut l'avoir en importation cela dit), la marque Laguna appartient à la chaine Guitar Center aux States. Bref.
Pour le Floyd ne te fais pas de souci, dans ses clinics et sur scène Greg Howe utilise exactement la même guitare, et si elle a été conçue avec l'aide de ce dernier, ne t'en fais pas, tu peux être sûr que tous les matériaux sont de très haute qualité.
Le "Floyd" Laguna n'aura probablement rien à envier aux Floyd Rose Original, Schaller etc, à coup sûr.
Sinon il n'aurait jamais été monté pour la "Main Guitar" de Greg Howe.
Enfin bon. Moi je la trouve vraiment magnifique..
A oui, pour l'auteur, il y a effectivement des Music Man Axis, ainsi qu'une Vigier Excalibur Ultra Blues, ainsi qu'une Parker Fly Mojo 4 Seasons "Spring" (absolument magnifique
) dans la rubrique Vente/Echange.
Va jeter un oeil !