Quelle guitare pour fusion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Non, rien à voir avec tes connaissances en lutherie.

J'ai dû mal me faire comprendre...
Pour faire simple :
- pour un tarif égal à ton budget maximum (1500€), l'occasion te permet d'avoir un instrument d'une qualité assez exceptionnelle, alors qu'en neuf, tu auras "juste" un très bon instrument
- pour une qualité équivalente, l'occasion sera évidemment bien moins chère

Pour la décote des Vigier, c'est que ce sont des instruments relativement peu connus, chers à l'achat en neuf (par rapport aux concurrents étrangers), avec une personnalité souvent décrite comme neutre, et des solutions technologiques qui peuvent en freiner certains... sans compter leurs sets de micros assez passe-partout, ce qui n'accentue guère leur personnalité.

Perso, je prêche sans doute pour ma paroisse, mais ce sont des instruments qui en donnent vraiment pour son argent, en occasion : il n'est pas rare de les trouver à des prix sous-évalués.

Au niveau de la personnalité, avec un set de micros caractériels (ou vintage, au choix), on obtient des résultats tout à fait surprenants/satisfaisants, et ce sont des instruments qui résistent bien aux affres du temps.

Confort exceptionnel, guitare légère et résonante (en tout cas la mienne), floyd/vibrato sur roulement increvable, manche hallucinant... je pense que tu as compris que je ne revendrais sans doute jamais la mienne .

Ce sont vraiment des guitares à essayer avant de prendre sa décision : que ce soit en cas de coup de foudre, ou juste pour se faire des repères par rapport à d'autres modèles/marques.

Pour le vieillissement des bois, et la bonification des guitares d'occasion, je t'avouerais que je ne sais quoi en penser... sachant que presque tous mes instruments sont d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
mikakael75
Mais pourquoi personne ne parle des Suhr ?
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 25 Déc 2012, 22:57
mikakael75 a écrit :
Mais pourquoi personne ne parle des Suhr ?

+1 pour les suhr...mais la, vive l'occasion et regarder sur la gamme classic et standard...sinon la marque rasmus faite par suhr que guitar rebellion distribue peut vraiment convenir

sinon erreur pour les ibanez.....les série S sont taillées pour la fusion
exemple simple tom quayle jouait sur ibanez S prestige avant de passer chez suhr
mais faut faire attention avec ibanez malgré les formes plus agressives, je trouve que ce sont des guitares ultra polyvalente

tchuss

En ce moment sur guitare électrique...