JeffKotzen a écrit :
Bonjour à tous,
[...]
J'ai déjà quelques guitares avec moi (LP Custom, Telecaster RK, Strato..)
[...]
Malheureusement j'ai recherché un peu ce qui se faisait chez Jackson, Ibanez, Fender... Je suis globalement pas fan du style des super strat proposées.
Et j'adore la Les Paul.. j'aime ma Custom, mais j'avais bien envie d'une Standard : la LP Standard 60's en Bourbon Burst, voire la 50 en HCS pour une question de couleur.
C'est bon, tu as donc déjà trouvé ta nouvelle guitare. Il te suffit d'aller essayer pour confirmer ton choix.
Une LP c'est parfaitement adapté à ton registre.
Perso, j'ai également différents type de guitare (Strat, KH2, SG...) et mes styles vont du hard rock au métal.. et pourtant, en dépit des qualités de mes autres guitares, je ne joue quasi exclusivement que
ma gibson LP standard de 2002...
Elle fait très bien le job, et même si pour certaines choses, les autres seraient plus confortables ou sembleraient plus adaptées sur le papier.. C'est ma LP qui me procure le plus de plaisir et me donne vraiment envie de jouer.. et pour moi, ce sont ces critères les plus important, il faut qu'une guitare te donne envie de la jouer, car une guitare qui prend la poussière ça ne sert à rien..
Bref, te casse pas la tête, si le modèle te plait et qu'un essai te confirme que tu veux la jouer et qu'elle "fera le job" pour ce que tu veux en faire, alors il n'y a probablement pas à trop réfléchir.
ML3-ProFan a écrit :
J'ai pris une Les Paul Std 60 Iced Tea en 2000 à 2030€,
Y'a pas si longtemps, elles ont fait une pointe à 2500€ et se sont calmées à 2300€.
ça continuera de monter avec l'inflation et tu ne perdras quasi pas de thunes à la revente avec.
Salut,
Justement, tu parles d'inflation. En euros constants, tes 2030 euros de 2000 en valent 2850 euros en 2022 ....
Bref, à 2500 euros la standard, si l'on est d'accord pour dire qu'il n'y
a pas de baisse de qualité dans le produit bien sûr, nous n'étions déjà pas
volé. A 2300 euros, les LP standard actuel dont les retours sont bons, sont donc plutôt une "bonne" affaire.
J'avais étudié l'évolution du prix de différentes LP de chez Gibson.. et en gros, même si je n'ai plus les chiffres, les modèles "standard usa" tendent à baisser (toujours si l'on raisonne en euros constants) alors que les custom shop eux, ça grimpe...
En revanche du coup.. si tu ne tire pas autour des 2700 / 2800 euros d'occasion de ta guitare, alors on peut dire que tu as perdu de l'argent..
Mais bon, c'est vrai que jusqu'à présent, Gibson fait partie des marques pour lesquelles ont ne perd pas le plus à la revente.