Quelle guitare pour du Hard Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Sinon pour changer de forme, une Explorer ou une Flying V ça fera bien le taf niveau gros hard qui tache
Kandide
JeffKotzen a écrit :
Merci pour vos réponses !

Je vais aller voir les Charvel, c'est sur qu'elles sont taillées pour du Hard Rock.

Pour Charvel va voir les vidéos de neogeofanatic sur le tube !

Ibanez aussi c'est vraiment pas mal !
Série RG, c'était la folie les RG550 dans les années 80/90
davy jones
D'ailleurs il y a la genesis de chez ibanez , faut aimer les couleurs jaune , violet , rouge . Mais elles sont made in Japan

Je me corrige il s agit de la rg550 collection genesis

D'ailleurs je regrette de ne pas avoir prit la 2550z mym , il y a quelque années, une tuerie !!! Manche rapide , accès aux aiguës, jouabilite, made in japan.
Rock n roll baby
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2023, 23:06
Syraks a écrit :
Les LP des dernières années ont plutôt bonne réputation. Très satisfait de ma LP Classic de 2019 en tout cas.
Par contre, vu que tu as déjà 2 LP Custom, je te conseillerais plutôt de partir sur autre chose :
- PRS S2
- Gibson SG
- Duesenberg Starplayer
- Yamaha Revstar

Une gratte en P90 pourrait être sympa aussi.
+1 pour la Duesenberg Starplayer TV, si tu as le budget.
'Pour changer'
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Charvel : j'ai la Joe Duplantier (chanteur / guitariste de Gojira) et contrairement à ce qu'on pourrait croire vu le style du groupe, étant équipée de PAF, elle est assez polyvalente. Belle touche ébène, mécaniques autobloquantes ... une belle surprise pour moi.
Kandide
mashgau a écrit :
Charvel : j'ai la Joe Duplantier (chanteur / guitariste de Gojira) et contrairement à ce qu'on pourrait croire vu le style du groupe, étant équipée de PAF, elle est assez polyvalente. Belle touche ébène, mécaniques autobloquantes ... une belle surprise pour moi.
+1

En ce moment sur guitare électrique...