Quelle guitare pour blues/country ?

• Publié par
    jacopo
    le 29 Fév 2004, 23:49
Bonjour,

je suis débutant dérouillé en blues. J'ai une Cort Jumbo acquise l'an dernier dont je suis complètement gaga, mais je cherche un son un peu plus authentique pour jouer du blues tendance folk/country (Otis Taylor, Paul Pena sont mes mentors). J'ai entendu lors d'un concert une guitare acoustique à caisse entièrement métallique dont j'ai adoré le timbre. Savez-vous qui fabrique ce type de guitares ? Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 01 Mar 2004, 00:10
Dobro ?

voir FAQ
Fier d'être médiocre, Penta power.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 01 Mar 2004, 00:57
Il y a plusieurs marques qui proposent des guitares m'etalliques, Dobro, Regal, Johnson, Fine resophonic... Ces guitares ont un ou plusieurs cônes en aluminium dont les vibrations permettent d'avoir un son plus puissant. Est instruments ont surtout été utilisés avant la percée des guitares électriques. Un ds gars que je préfère et qui joue avec ça est Taj Mahal.
Cela dit, je ne suis pas convaincu que l'investissement dans ue de ces guitares soit raisonable avant d'avoir vraiment une bonne technique.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 01 Mar 2004, 09:15
Puis si tu cas voir les gars qui jouent du country-jazz country-blues, tu verras qu'ils prennent un peu de tout: Gibson birdland, es150, es 345, l5, music man, telecaster. La tele serait d'ailleurs mon choix, si je voulais jouer de ce genre de blues.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 01 Mar 2004, 09:30
un resonnateur ..........
Dobro est une marque ....
en effet tu peux consulter la FAQ .
  • Publié par
    jacopo
    le 01 Mar 2004, 11:41
c'est sympa. merci. je vais regarder.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...