abronsius a écrit :
melissa02 a écrit :
je joue depuis le debut de l année , je suis plutot style folk
Moi je suis fan des petites caisses ( style OM, 000, voire 00 12 cases hors caisse ), pas besoin d'artillerie lourde en appartement, une jumbo ou une dread c'est plutôt pour jouer dans un hall de gare, mais puisque tu l'as ! ben à toi de voir. Je ne supporte plus les dread, mon OM me comble, projection et équilibre sont au rendez-vous, je suis surtout folk. OK aussi pour les Yamaha, c'est du tout bon.
Un réglage de l'action est obligatoire, chez moi c'est 2 mm au bourdon et 1,8 mm sur la petite corde, le luthier te fera çà pour pas cher, sinon c'est le découragement assuré, les guitares sortant du magasin sont en général réglées 3 mm au bourdon et 2,5 mm sur la petite corde. Elles sont donc injouables.
Super conseil Abronsius, il est vrai que le réglage de l'action entre 1,5 et 2mm rend la guitare plus facile à jouer! Tu fais bien de rappeler ce réglage que l'on oublie trop souvent d'indiquer aux débutants! C'est incroyable à quel point les fabricants négligent de régler l'action, parfois frisant les 3 à 4mm. Réduire de moitié ces chiffres transforment une guitare dure à jouer en un instrument beaucoup plus plaisant et facile à jouer!
Il est vrai aussi qu'une guitare de forme classique, concert, OOO ou orchestra, est également plus facile à jouer qu'une dreadnought ou une jumbo, avec souvent de meilleurs aigus!