Quelle guitare choisir acoustique ou classique. Intermédiair

Bonjour,
Je recherche une guitare acoustique/classique pour mon mari qui en fait depuis 20 ans (loisir).

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait.

Et quelle est la différence entre une guitare classique ou acoustique svp.

Merci pour votre aide.
gosvoalet
Une guitare quelle soit folk ou classique est une acoustique s'il n'y a pas de système électro.

Maintenant le choix d'une guitare doit se faire par le futur propriétaire car c'est vraiment personnel, donc en cadeau surprise il vaut mieux éviter.
Un instrument doit aussi être essayé avant de l'acheter dans la mesure du possible
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Cordialement
Bonjour,

J'ai parlé avec mon conjoint, il hésite entre Yamaha F370 BL Guitare Acoustique Folk Black et Yamaha F 370 TBS Tobacco Brown sunburst.

Quel est la différence entre ces 2 guitares s'il vous plaît.

Je souhaite lui prendre aussi des accessoires que me conseillez-vous ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Mme MARILLAT
  • Publié par
    meuxng
    le 23 Nov 2020, 15:42
À ce prix dérisoire tu n'as rien. Au lieu de payer des accessoires, achetez une vraie guitare, pas un jouet.
Il est fortement déconseillé d'acheter sa première guitare sur internet. Attendez un peu, tant pis si ce n'est pas exactement au jour de Noël ou de fin d'année. Rendez-vous après déconfinement dans un vrai magasin de musique, prenez votre temps. Ne le prenez surtout pas mal, mais vous offrez le profil parfait pour vous faire avoir.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686
stege106
Novice94 a écrit :
Bonjour,

J'ai parlé avec mon conjoint, il hésite entre Yamaha F370 BL Guitare Acoustique Folk Black et Yamaha F 370 TBS Tobacco Brown sunburst.

Quel est la différence entre ces 2 guitares s'il vous plaît.

Je souhaite lui prendre aussi des accessoires que me conseillez-vous ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Mme MARILLAT

Bonjour Madame,

La Yamaha F370 BL est noire (BL= Black) et la F370 TBS est de couleur dégradé (noir- orange)...sinon c'est les mêmes.

Il existe des FX370 qui ont un micro piezo (pour s'enregistrer ou pour brancher dans un ampli) .

et des FX370C avec un micro piezo et un pan coupé (un espace découpé pour permettre un accès aux aigus).

acheter en magasin ne rend pas spécialement aimable

essayer une guitare en magasin, c'est bien, mais des centaines de milliers de personnes en achètent par correspondance...d'ailleurs les magasins eux mêmes achètent leur stock par correspondance...

et puis faut trouver un magasin ouvert.

Les accessoires de base sont: un jeu de cordes adapté (en rechange) , un accordeur (pour s'accorder correctement) , une housse pour transporter ou pour protéger de la poussière.

on peut aussi prendre une sangle , pour jouer debout, mais c'est pas utile sur une folk au début. des médiators , du produit d'entretient, un capodastre...
casseoreille
Conseil d'ami, n'achetez pas sans votre mari qui joue depuis longtemps et qui rêve sûrement à un modèle précis de guitare! Et lui-même devrait se faire accompagner par un ami pour avoir plusieurs avis et pour sélectionner l'instrument, notamment le son, la musicalité, le manche facile à jouer, l'esthétique, etc...
  • Publié par
    meuxng
    le 25 Nov 2020, 12:28
Je comprends que pour Noël les jouets sont une fête pour petits & grands. Qui s'en plaindra ? Bien des vocations naissent ainsi par l'émerveillement ou la surprise. Pourquoi pas ? Pour ne pas offrir une "guitare" commandée via internet ? Pourquoi pas... A ce prix imbattable, vous ne prenez aucun risque. L'idée est bonne, il importe de ne pas toujours tout prendre au sérieux. Et puis quand on est amoureux(se), la vie est belle & le charme agit.
"J'espère que celles qui me feront l'honneur de donner quelques moments a ce livre n'en trouveront pas tout a fait les pieces Indignes de leur application." 1686

En ce moment sur guitare acoustique et électro...