Quelle Fender telecaster choisir ?

Forum Fender
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Avr 2011, 22:41
bonsoir, après un achat avorté pour causes de "je suis plus trop sur a cause du vibrato" bref je me remets à une guitare que j'adore (j'en es eu 3 différentes) a savoir la télécaster donc j' ai pu en tester plusieurs que je vais vous proposer sauf la 60th anniversary mais j'avoue que sa a l'air pas mal et donc si je mets celles qui m'ont plus c'est tou siplement que je n'arrives pas a départager donc aller a vous de m'aider

http://www.dv247.fr/invt/48124/
http://www.dv247.fr/invt/40993/
http://www.dv247.fr/invt/82158/
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 29 Avr 2011, 22:51
si tu veux une VRAIE et PURE telecaster, élimine de suite la FMT, qui de plus selon moi est hideuse...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Avr 2011, 23:03
ouai c'est vraix que j'ai plus retrouvé le son "les paul"

par contre elle est belle aprés chacun ces gouts
lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lojul51
    le 29 Avr 2011, 23:39
Déjà il faudrait nous dire ce que tu joues, quels sont tes goûts parce qu'entre une FMT et une Standard US, c'est pas vraiment la même philosophie ... La FMT est plus polyvalente mais adieu le twang qui fait tout le charme de la Telecaster.

Hideuse la FMT ?

Meuh non ...
GAS quand tu nous tiens ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2011, 23:45
Franchement, dis comme ça : aidez-moi à choisir une Tele sans autre indication… Je ne vois pas ce que l'on peut dire de sensé.

La FMT est une rockeuse, un super son, super confort à jouer, super rapport qualité prix mais elle n'a de Telecaster que l'allure parce qu'elle appartient plus au genre disons LesPaul dans l'esprit plus que dans la forme.

Les deux autres sont assez semblables, même radius, même profil de manche, mêmes frettes medium jumbo. Je ne prendrais aucune des deux car elles ont des pontets modernes…
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Avr 2011, 00:37
Zorzi a écrit :

Les deux autres sont assez semblables, même radius, même profil de manche, mêmes frettes medium jumbo. Je ne prendrais aucune des deux car elles ont des pontets modernes…

Oui et alors ... tu peux développer sur les pontets modernes ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Avr 2011, 07:35
je ne dis jamais ce que je joue car mes grattes ne sont pas a l'image du genre de musique que je fais là c'est que je me suis toujours senti bien sur telecaster que ce soit des standard mexicaines ou des baja et la j'ai juste envie de monter en gamme et voir si sa vaut le coup la j'ai essayer ces 2 sauf comme dis plus l'anniversary mais fautes de budget je ne peux acheter les 3 donc voila
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 30 Avr 2011, 08:49
S'il n'y a que la forme qui t'intéresse dans une Telecaster, prends une Fender Esquire.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
didikill7
Mr RL a écrit :
je ne dis jamais ce que je joue car mes grattes ne sont pas a l'image du genre de musique que je fais là c'est que je me suis toujours senti bien sur telecaster que ce soit des standard mexicaines ou des baja et la j'ai juste envie de monter en gamme et voir si sa vaut le coup la j'ai essayer ces 2 sauf comme dis plus l'anniversary mais fautes de budget je ne peux acheter les 3 donc voila

Et c'est laquelle que tu as le plus aimé entre la FMT et la US ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Avr 2011, 11:57
Den33 a écrit :
Zorzi a écrit :

Oui et alors ... tu peux développer sur les pontets modernes ?

Y a rien à développer, je ne les aime pas et leur préfère les vintage en acier ou en laiton.
metallicam
Moi je peux développer les arguments contre les pontets modernes, malgré qu'il soit plus facile de les régler juste les pontets modernes sont individuels et plus petits, des vieux pontets doubles en laiton seront plus lourds et donc donneront quelque chose de meilleur niveau son mais assez difficile a définir, un peu plus de sustain mais pas que.
La fmt je la trouve aussi super moche, c'est une question de gout mais le petit chevalet est affreux.
La meilleure solution d'après moi serait d'acheter une us standard et de lui mettre des pontets doubles avec entailles (pour sonner plus juste).
Quoique la fmt se prête aussi très bien a ce que tu recherche une tele qui sonne pas comme une tele.
keep rockin' in a free world
Invité
  • Invité
+1 pour les pontets moderne

j'ai aimé sur la fmt le look le split micros, ainsi que le confort

sur la us j'ai aprécié le modjo l'épaisseur de manche (mais sans que sa detronne ma baja) le son
metallicam
C'est clair que la baja niveau confort c'est le pied, mais a la limite pour ce prix la tu peux te faire faire une warmoth sur mesure non?
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mai 2011, 12:28
metallicam a écrit :
Moi je peux développer les arguments contre les pontets modernes, malgré qu'il soit plus facile de les régler juste les pontets modernes sont individuels et plus petits, des vieux pontets doubles en laiton seront plus lourds et donc donneront quelque chose de meilleur niveau son mais assez difficile a définir, un peu plus de sustain mais pas que.

Mon avis est contraire. Avec un bémol pour l' intonation puisque sur mes 2 télés les pontets sont trés proches d' un réglage avec des 3*2. Tout d' abord l' idée reçue des pontets individuels plus petits est fausse. Sur la télé japonaise ces derniers sont au même diamètre (voire même plus gros puisque certains Fender sont plats sur le dessous). L' alliage est un mélange laiton recouvert de zinc donc on retrouve la coloration particulière. Sur la CV custom j' ai monté un Gotoh (qui lui pour le coup a des pontets bien plus gros (et surtout longs). Avec des individuels (et particulièrement en rythmique) on gagne en équilibre sonore particulièrement à haut volume. Tout est une affaire de goût sonores et d' attentes sonores. Pour avoir testé les 2 types, le sustain s' avère meilleur et mieux maitrisé (maitrisable) avec des individuels. Les individuels permettent de s' affranchir de ce "dzoing" métallique désagréable (toujours à mon goût) que procurent les 3*2 ... mais qui font aussi le caractère sonore d' une télé. Mais dans les 2 cas on conserve le "twang" carctéristique. Autre avantage (cette fois en arpège) on perd bien souvent les coté du chevalet sur lesquels on bute parfois (souvent) et ce de manière trés déséagréable. Encore une fois c' est un choix entre esthétique et efficacité

Enfin je pense (et bien que je sois à des années lunmières de leur talent) que si Bruce Springsteen, Keith Richards ou Andy Summers sont passés sur individuels ce n' est pas le fruit du hasard ...
metallicam
Tu peux pas nier qu'un pontet de deux cordes est plus gros qu'un pontet d'une corde. Quand au reste je suis plutôt d'accord c'est une question de gout, mais personnellement les dernières teles que j'ai essayés m'ont déçus par le maque de caractère, je parle plus précisément des tele mexique standard, american special, et baja (des trois c'est la baja qui m'a le plus séduit), ce manque de caractère me porte a préférer les pontets doubles qui ajoutent du caractère a la tele, pour moi une tele au son équilibré perd de son charme par rapport a une autre qui aurait plus de personnalité et de caractère justement pas son déséquilibre. Mais c'est une affaire de gout personnels.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...