marcguitarist88 a écrit :
bon bref cest quoi que vous me conceillez, quelle mode de les paul?
Ben ya pas mal de topic sur la LP Standart de Epi, je parle bien de la standart pas de la Elitist. Il est dit d'ailleurs que les modèles Elitist ont été voulu par la marque poru représenter un son propre a Epiphone, donc pas vraiment de copie de grain. C'est quand meme des guitares qui tapent dans les 1000€, donc la question du budget est a voir aussi. Apres en copie Gibson, Epi fait trois modeles principaux, ou plutot trois degré de finition, copiés sur Gibson, à savoir:
- la Studio, la plus "cheap", et elle mérite son qualificatif, sachant que pour une budget de moins de 300€, tu aies vraiment envie d'une gratte de forme Les Paul.
- la Standart, bcp de topic en parlent sur ce forum. Principal défaut, l'électronique et les micros (récurrent chez Epi d'ailleurs). J'ai un pote qui en a une et ca sonne moyen, comparé a ma Tokai, meme si elle est un ptit cran au dessus niveau prix.
- La Custom , la plus propre mais aussi la plus chere. La plupart du temps en noir avec accastillage doré. Elle jette pas mal, mais toujours des micros a changer... Et si tu l'achete pas via internet, tu vas casquer.
Franchement, je ne sais pas si c'est parce que c'est la seule marque que tu vois dans les magasins qui font des copies de LP que tu choisit Epi, mais sincèrement, et c'est pas poru faire de la pub pour Tokai ou autre MIJ (Made In Japan), mais reseigne toi sur ces guitares parce que a prix équivalent, ya pas photo...