stege106 a écrit :
bien vu,
quand ça déconne, il y a plein de variantes de cas particuliers....
moi j'ai eu 2 problèmes sur la même guitare (epiphone neuve), lorsque je bendais le si en 14ème case, la note ne sonnait que quelques secondes ... ça venait de la 15eme frette qui touchait, je l'ai légèrement poncée jusqu'à ce qu'elle ne touche plus. ensuite j'ai vérifié que je n'avais pas de problème sur la frette suivante et c'était ok (ouf)... l'autre problème venait aussi de la corde de si, il y avait une résonance au niveau de la tête et ça me gênait à très faible volume et en non branchée, c'est parti en changeant de tirant (j'avais provisoirement installé un 9/46 car les cordes d'origine étaient pourries).
donc les conseils de 10:15 concernant la planif et le changement de cordes sont de bons conseils (dans mon cas), mais faut d'abord bien isoler le problème en faisant des tests (du genre étouffer les cordes en plaçant des chiffons pour être sûr que seule la corde jouée vibre)...
j'ai eu aussi un bruit parasite sur une note et ça venait d'une vis de mon baffle qui bougeait...(enfin je pense, j'ai resserrer toutes les vis et c'était bon après)...
je vient de réaliser une plani pour ma guitare, j'ai pas remarque ce genre de bruit avant. Je vais peut etre changer d'abord les cordes pour voir les résultats, c'es juste pour l'instant, je suis pas sur s'il s'agit d'un note WOLF ou d'un Dead Spot.