Geekolin a écrit :
Merci beaucoup pour ton aide
Sinon il n'y a pas de date inscrite sur certains composants comme les micros pour aider à se faire une idée plus précise ?
Salut,
Ton problème de datation est courant avec les Gibby de l'époque. Je connais un peu, ma 335 à un numéro 5079xx...
Le seul moyen de dater à peu près - si et seulement si la guitare est 100% d'origine - est de regarder les codes des potentiomètres.
Problème sur une ES 345 : ils sont difficilement accessibles...et je ne te conseille pas de les démonter toi même si tu n'es pas sûr à 100% de pouvoir les remonter.
Au final, un luthier pourra t'aider en démontant/remontant les potentiomètres et te donner les codes correspondants. Attention, la date de ces potards te donnera non pas la date exacte de ta guitare mais une estimation.
En derniers recours, les spécifications peuvent également te renseigner. exemple, les 345 et autres 335 et 355 ont des touches en palissandre brésilien jusqu'en 66 environ et les cache-micro/chevalet et trapèze sont plaqués en chrome (et non plus en nickel) depuis 65 uniquement....
Bon courage