Quelle est donc cette Squier ?

Forum Squier
Forum
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Janv 2008, 19:02
Salut les gratteux,
j'ai besoin de vos connaissances pour identifier une guitare !

En visite chez un pote tout à l'heure, il m'a sorti une vieille Squier, du moins l'état actuel de la bête, ayant appartenu à son père. Je ne sais pas grand chose sur elle, à part qu'il l'a acquise dans les années 90, il parait.

Donc voilà le numéro de série : CN 5020627

Je cherche à connaitre son origine (usinage)
Son type de manche et éventuellement le type de micro, votre avis sur cette guitare
Et pour finir, pourquoi pas une estimation !

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Fier d'être médiocre, Penta power.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 13 Janv 2008, 19:12
Ca a l'air d'une squier US, c'est plutot rare par chez nous ces ptites betes là...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 13 Janv 2008, 19:27
Salut !!!
Apparemment il s'agit d'un clone de strat fabriqué en Corée mais je n'ai pas l'année
Mon avis sur la qualité, Ben Coréenne...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
reivax64
Sur la tête, il y a marqué "***** in USA", mais le 1er mot est illisible sur la photo. C'est "made", ou "crafted"? Dans ce cas, elle a été fabriquée aux US.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Janv 2008, 19:35
C'est "Made" le premier mot !

D'un point de vue globale, elle se situe à quel niveau dans la production ?
Ca peut sonner ou ça reste une gratte bas de gamme ?
reivax64
Ce n'est pas une "guitare-de-la-mort-qui-tue" (enfin je pense), mais elle peut sonner très bien avec le bon ampli derrière, et surtout, les bons doigts!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 13 Janv 2008, 19:41
C'est une guitare fabriquée ou assemblée en Corée je suis catégorique
En témoignent les lettres "CN" sur la crosse. Et certainement pas aussi vieille que tu le penses.
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Janv 2008, 19:54
donc le made in USA aurait été ajouté ensuite c'est cela?

j'avais lu quelque part (sur ce forum je crois) que l'origine des squier US venait de l'incendie d'une usine Fender, et que les pièces ayant survécues ont été assemblées pour faire ces séries, d'où une bonne qualité, mais avec des pièces provenant de différentes séries (à confirmer, je dis ça de mémoire)
FlYiNg DuTcHmAn
Thrillseeker a écrit :

j'avais lu quelque part (sur ce forum je crois) que l'origine des squier US venait de l'incendie d'une usine Fender, et que les pièces ayant survécues ont été assemblées pour faire ces séries, d'où une bonne qualité, mais avec des pièces provenant de différentes séries (à confirmer, je dis ça de mémoire)

La j'ai du mal a y croire!

Par contre si c'est marque made in USA je comprend pas pourquoi elle serait fabriquée en corée?

Puis elle a pas l'air si jeune que ca quand meme! Vu les mécaniques et le pickguard....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Janv 2008, 20:06
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Par contre si c'est marque made in USA je comprend pas pourquoi elle serait fabriquée en corée?

Puis elle a pas l'air si jeune que ca quand meme! Vu les mécaniques et le pickguard....

C'est tel bordel le mouvement des stocks que c'est dur de se faire une idée. A priori le manche au moins est made in USA...
FlYiNg DuTcHmAn
Raphc a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Thrillseeker a écrit :

C'est tel bordel le mouvement des stocks que c'est dur de se faire une idée. A priori le manche au moins est made in USA...

A oui ca va chercher loin comme ca...

Elle a bonne geule je trouve, je cracherai pas dessus!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Janv 2008, 21:39
Une idée sur la date de fabrication grosso modo ?

Concernant les micros, ça se situe où ?
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Perso j'peux pas t'aider dans ta requette car bon c'est quand même confu quoi.. y'a marqué "MADE in USA" et une autre appellation qui apparament signifie qu'elle est de Corée... alors qui croire ? lol

Dans tout les cas niveau lutherie ça sera du squier donc si c'est un modèle strat standart en plus si tu as de la chance une US ça vaudra bien une Fender MEx niveau lutherie, tu fous un kit micro GFS et t'as une bonne gratte qui sonne
sirkis03
CN5= Corée Nineties donc:

Assemblée en Corée en 1995

http://pub123.ezboard.com/fgui(...)topic
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Janv 2008, 23:11
Super intéressant ton lien sirkis, merci

En ce moment sur guitare électrique et Squier...