Beyssac a écrit :
Salut !!!
Apparemment il s'agit d'un clone de strat fabriqué en Corée mais je n'ai pas l'année
Mon avis sur la qualité, Ben Coréenne...
je remets mon grain de sel (enfin, la, il s'agit plutot d'une boite d'un kilo)
Il y a d'excellente Squier corennes, la serie Pro tone notamment, mais les modeles du type CN (ou VN) sont loin d'etre de mauvais instruments. Par contre, certaines serie corennes sont vraiment mauvaises, a mon avis, et indiquer un numero de serie n'avancerait pas a grand chose vu que j'en ai vu avec le meme numero de serie mais dont la qualite variait du bon au tres mauvais.
En parcourant un peu sur le net, j'ai remarque que certains pensent que les instruments japonais sont de meilleure qualite car c'est dans l'esprit des japonnais d'etre exigeant avec leur travail...
Outre que je me demamde si les memes aimeraient travailler dans les memes conditions que la plupart des japonnais, je ne suis pas du meme avis...
Bien sur, il y a une maitrise du travil dans le domaine de la production de guitare au Japon mais il suffit d'avoir eu entre les mains une Squier Pro Tone, faite en Coree, pour voir que la-bas qussi, le travail peut etre tres bon.
Comme il suffit d'avoir essayer des grattes japonnaises du debut des annes 70 pour voir que la qualite etait tres moyenne...
La grande difference, amon avis, est que les Japonnais, outre leur maitrise du metier- mais ce n'est pas exclusivement japonnais, ca-, ont eu et ont toujours de tres bons materiaux pour faire leurs guitares, ce qui n'etait pas le cas des coreens de Squier a leur debut.
Si Fender a produit des guitares au japon, c'est paerce q[q terme, les guitares japonnaise, d'une qualite souvent superieure aux modeles US de l'epoque et moins cheres, risquait de leur piquer leur clientelle, alors que si la production s'est delocalisee en Coree, entre autre, c'est parce que les ouvrier et luthier qui y travaillaient etaient payes beaucoup moins cher et que les materiaux utilises etaient de moindre cout... c'est le cas avec la Chine.
Voila, voila, beyssac n'a pas pretendu le contraire
mais q mon qvis, qualite corenne n'est pas forcement synonyme de qualite moyenne.