Quelle est donc cette Squier ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 13 Janv 2008, 23:11
Super intéressant ton lien sirkis, merci
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 14 Janv 2008, 21:17
Un p'tit up pour essayer de glaner d'autres infos !
philippe94
Thrillseeker a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,squier-usa-stratocaster-micros-e,274075.html

je savais bien que j'avais lu ça quelque part^^

Salut,
Ben oui, c'est moi qui est ecrit ca et pour avoir essaye une Squier US, je ne peux que souhaiter a quelqu'un d'en faire l'acquisition!
Il y a vraiment eu un incendie qui a conduit Fender US a ecouler son stock, ca peut paraitre etrange mais c'est comme ca et la qualite est vraiment bonne.
Qui aurait pretendu il y a une dizaine d'anne que les JV serait autant recherchees?
Quand je pense que j'en ai vendu une 500 euros et qu'il s'en trouvait pour pretendre que ce n'etait pas une bonne guitare... maintenant, il faut compter en moyenne 200 a 300 euros de plus...
Le mieux est de se renseigner sur ce type de guitare un peu partout mais le fait qu'elle soit rare complique les choses!
Pour revenir a cette guitare, le numero de serie CN indique bien une gratte fqite en Coree- meme look d'ailleurs...- mais ca me rappelle celle qu'un forumeur vient de vendre, une Squier mexicaine et qui etait d'une qualite bien superieure a une corenne de cette serie (pas mauvaise auregard de ce qui se fait maintenant mais loin d'une Squier mexicaine...ou US).
A mon avis, il faudrait l'essayer, on pourrait avoir des surprises bien qu'en effet, cela ressemble plus a une corenne.
D'autant que la Squier US que j'avais essayee avait un logo argente, comme les Japonaises standard et le numero de serie commencait par E...
Si tu pouvais mettre des photos en gros plan du ''made in USA'', on verra facilement si c'est du bidouillage (mais quel en serait l'interet, les gens interesses par une Squier US se sront renseignes a l'avance)

Mais bon, je me garderais d'etre categorique tqnt que je ne l'aurais pas essayee. Si je peux me permettre, fais-la essayer a plusieurs guitaristes qui te diront ce qu'ils en pensent et si c'est bien une americaine, ils te le diront tout de suite!
L'essentiel est qu'elle te convienne!
philippe94
Je viens de lire le liens que donns sirkis (voir a Squier USA) qui raconte la meme chose , interessant...
A noter que l'auteur ecrit que les Squier USA etaient assemblees aux USA avec les pieces qui trainaient la (la traduction est de moi, je veux bien admettre qu'elle est approximative mais le sens est bien celui-la), or quelles pieces pouvaient bien trainer aux USA sinon des pieces...americaines?
Je me referre a la Squier US que j'ai essayee et qui etait vraiment tres bonne , si ce n'est l'accastillage d'entree de gamme et pour avoir essaye une squier mexicaine, qui etait pas mal du tout, meilleure qu'une Fender mex standard a mon avis, la Squier US etait d'excellente qualite, bien meilleure que la Mexicaine.
Bientot, il y aura des squier made in France...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 15 Janv 2008, 00:50
Merci pour ces précisions.

J'ai contacté le propriétaire pour voir s'il en avait appris un peu plus.

Les micros sont américains. Et pour avoir vu la gratte de mes yeux, le "made in usa" sous le logo Squier n'a pas été bidouillé.

Donc ça serait une guitare assemblée en Corée en 1995 avec des pièces américaines ?
philippe94
Le made in USA indique qu'elle a ete faite aux USA mais en effet, le CN indique une production coreenne, le mystere reste entier
A mon avis, si ton ami veut la vendre, il faudrait faire des photos de
du logo,pour lever tous les doutes,
de la touche (si le manche est americain, on le verra normalement au radius et surtout a la qualite du vernis, enfin, normalement)
des micros (de leur envers, il faudrait donc enlever le pickguard et photographier le cablage ainsi que l'envers des micros et la, aucun doute, on reconnait dans le meilleur des cas , des micros US et sinon, que ce ne sont pas des US et peut-etre des micros coreens
devisser le manche et photographier ce qu'il y a ecrit sur le talon, logiquement, si ce sont des pieces americaines, des references precises s'y trouvent.

Voila, ca fait un peu de boulot mais si ton ami veut la vendre, il pourra le faire au meilleur prix, du mois au prix le plus juste selon que c'est une US ou une Corenne et sera pres a repondre aux questions que d'eventuels acheteurs ne manqueront pas de poser, vu que les Squier US sont qssez rares ( et qu'il ne faut surtout pas compter sur Fender pour te renseigner car leur interet est d'ecouler des Squier ou des Fender neuves...)
Si c'est juste de la curiosite, l'essentiel est de toute facon que ton ami se sente a l'aise avec elle.
D'ailleurs, les Squier coreennes de cette serie ne sont pas de mauvaise qualite a mon avis et d'apres les photos, elle a l'air en excellent etat.
Et pourquoi pqs l'emmener chex un luthier qui pourra te donner un avis (pas chez un vendeur, a moins que ce soit un ami sur , sinon, il y a fort a parier qu'il te dira que les Squier de son magasin sont meilleures... Bon, pas forcement mais j'ai entendu plus d'une fois , on m'a meme dit que la seule difference entre une epiphone et une Gibson (actuelles j'entends), c'etaient les micros, alors...
Voila, j'ecris tout ca afin de lever tous les doutes et permettre d'identifier l'instrument mais si, par exemple, tu joues dessus et qu'elle te plait, l'essentiel est la Quant a connaitre le prix...
philippe94
Beyssac a écrit :
Salut !!!
Apparemment il s'agit d'un clone de strat fabriqué en Corée mais je n'ai pas l'année
Mon avis sur la qualité, Ben Coréenne...

je remets mon grain de sel (enfin, la, il s'agit plutot d'une boite d'un kilo)
Il y a d'excellente Squier corennes, la serie Pro tone notamment, mais les modeles du type CN (ou VN) sont loin d'etre de mauvais instruments. Par contre, certaines serie corennes sont vraiment mauvaises, a mon avis, et indiquer un numero de serie n'avancerait pas a grand chose vu que j'en ai vu avec le meme numero de serie mais dont la qualite variait du bon au tres mauvais.
En parcourant un peu sur le net, j'ai remarque que certains pensent que les instruments japonais sont de meilleure qualite car c'est dans l'esprit des japonnais d'etre exigeant avec leur travail...
Outre que je me demamde si les memes aimeraient travailler dans les memes conditions que la plupart des japonnais, je ne suis pas du meme avis...
Bien sur, il y a une maitrise du travil dans le domaine de la production de guitare au Japon mais il suffit d'avoir eu entre les mains une Squier Pro Tone, faite en Coree, pour voir que la-bas qussi, le travail peut etre tres bon.
Comme il suffit d'avoir essayer des grattes japonnaises du debut des annes 70 pour voir que la qualite etait tres moyenne...
La grande difference, amon avis, est que les Japonnais, outre leur maitrise du metier- mais ce n'est pas exclusivement japonnais, ca-, ont eu et ont toujours de tres bons materiaux pour faire leurs guitares, ce qui n'etait pas le cas des coreens de Squier a leur debut.
Si Fender a produit des guitares au japon, c'est paerce q[q terme, les guitares japonnaise, d'une qualite souvent superieure aux modeles US de l'epoque et moins cheres, risquait de leur piquer leur clientelle, alors que si la production s'est delocalisee en Coree, entre autre, c'est parce que les ouvrier et luthier qui y travaillaient etaient payes beaucoup moins cher et que les materiaux utilises etaient de moindre cout... c'est le cas avec la Chine.
Voila, voila, beyssac n'a pas pretendu le contraire mais q mon qvis, qualite corenne n'est pas forcement synonyme de qualite moyenne.
philippe94
Alors, cette Squier, le mystere reste-il toujours entier ?
J'ai une Squier corenne , serie CN et le logo est dore, pas noir comme celui qui se trouve sur la strat dont tu parles mais bon, ce ne veut pas dire grand chose...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...