Quelle epiphone les paul je dois choisir??

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, il y a quoi mieu qu'epiphone pour 350 maxi, sachant que je veux un manche large pour mes gros doigts. J'avais avant une Ibanez avant de la donner à mon frere il y a 3 ans, la j'etais sur une Lag primavera depuis donc 3 ans mais je veux revenir à l'electrique

Merci d'avance.
supernormal85
Je relance ce post pour savoir ce qu'il peut y avoir de mieux q'une epiphone les paul ? de mon coté j'ai regardé la les paul standard plus. Qu'en penses vous ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
très franchement... dans le bas de gamme LP (on va dire jusqu'à 500€) elles se valent toutes !! Elles proviennent plus ou moins du même coin, ces 10 dernières années la prod a évolué au point ou tu ne risque plus de tomber sur une bouse infâme et elles sont toutes conçues de la même manière avec les mêmes bois (y a pas 36000 fournisseurs pour les grosses usines qui sortent des centaines de grattes par jour pour des dizaines de marques sur les mêmes chaines)

Bref, prend celle qui te plait le plus ! l'avis des autres n'est que subjectif pour des guitares trop semblables...
la guitare c'est de la merde !
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    cens1
    le 13 Nov 2012, 21:21
moi je te conseille une Lespaul Junior !!! entre 400 et 500 € sur le bon coin.

Exemple:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=15_s

et vaut ça vaut 599 € chez TOTO en neuf !

avec un petit P90 qui envoie du bois c'est parfait comme pelle !!!

C'est autre chose qu'une Epiphone ...

VOX Rules !!!
Mancunian
Va dans un mag, teste et prend celle avec laquelle tu as un bon feeling !
Puisqu'il n'y a (presque) plus d'énorme différence de qualité de fabrication dans cette gamme de prix c'est plutôt une question d'affinité...
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
supernormal85
Merci pour vos témoignages. De toute façon j'irais obligatoirement essayé avant d'acheté... je me vois pas trop acheté une guitare sans avoir eu de ressentis au préalable.

Le son des Lespaul me plait vraiment...et elles ont de la gueule.. bref elle me plairait vraiment cette guitare.. le seul truc qui me fait peur c'est la largeur du manche souvent évoqué.

Sinon j'ai vu qu'il existe des modèle slip taper chez epiphone mais les modèles concernés doivent être plus onéreux que la standart plus il me semble..

Actuellement je joue sur une acoustique (manche peut être aussi gros qu'une LP??), et j'ai pu eassayé une epiphone SG400 pour laquelle la largeur du manche ne m'avait pas dérangée. Le manche d'une LP est grosso modo de la même largeur qu'une SG ?
  • Publié par
    abrax
    le 01 Fév 2013, 00:35
Ouais, sauf qu'une Les Paul ça pèse le poids d'un âne mort. Fais un peu de muscu avant.
lifsebcbien
supernormal85 a écrit :

Sinon j'ai vu qu'il existe des modèle slip taper chez epiphone

Slim taper
marmadoise
abrax a écrit :
Ouais, sauf qu'une Les Paul ça pèse le poids d'un âne mort. Fais un peu de muscu avant.

Non, pas une Epiphone. Actuellement les tokai jap et Gibson Traditionel sont lourde, les épi sont assez légère....

Les Lespaul standard sont chambred maintenant.

Sur les 9 épi que j’ai eu, aucune ne m’a sembler avoir un « gros » manche…
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...