Quelle année pour une les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Mai 2006, 22:30
george le yéti a écrit :
j'aurai du préciser!

c'est de ma faute!
je parle au niveau de la lutherie.

peut etre que je n'ai pas de chance!mais toutes les Paul que j'ai vu en mag était pas terrible,et mettre 2700€ dans une gratte qui à quelque "probleme" de finition ça fait ch....

bon ok les 3/4 quart vont me dire mais il y a thomman,musicstore,coda.....je suis d'accord avec vous mais il y a des gens qui achetent en france (pas moi! lol enfin si un peu quand meme!) et 2700€ c'est une somme!

C'est le problème avec les Les Paul en ce qui me concerne.

Je les aime tant (look et son) de façon irrationnelle que je suis près à leur pardonner leurs défauts et leurs prix et c'est grâce à des gens comme moi que Gibson fait des pseudos tests de qualité qui durent 5 minutes

Sur la mienne il y en a des choses à redire. Coups de peinture sur le binding, un machin bizarre coincé sous sous le machin qui entoure les micros (le nom m'échappe ), mais elle sonne si bien...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
MysticalPotatoe
Citation:

Q: Bonjour, Ce sont des micros Humbucker ? Je ne crois pas sur ces années de production, n'est-ce pas ? Merci. PR

non, j'y crois pas
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-VeeGee-
MysticalPotatoe a écrit :
les burstbucker ont été remplacé sur les Standard, mais on les trouve sur les Classic
donc y'a pas soucis niveau micro, si tu te disais "oooh non ils ont viré les burstbuckers, les super micros des super heros, comment j'vais faire ?"
eh ben, y'a les classic.

bien au fait c'est un 496R et 500T pas des 490R et 498T...
Mon Band : People Who Care
www.peoplewhocare.piczo.com
millenofx77
2001 est une tres bonne année.
gibson reprend gout a fabriquer des grattes de qualité, il explose les prix et ameliore la qualité de la standard (avec mecanique) grover notamment) avant de la supprimer pour lancé la 50s 60s.
mais la prise de conscience de refaire du haut de gamme commence avec la,standard de 2001
molarisapa
toute les années sont a tester. Avant 75, période Kalamazoo, les gibson sont tres tres bonnes (que ce soit les Custom, les Deluxe ou les proto standard). J'en ai testé 7 de cette période. A chaque fois j'ai adoré. Par contre c'est en général au dessus de 2000-2500euros.... et le coup des pan cake, veloute, corp en 3 partie ca nuit à l'instrument c'est de la foutaise pour puriste (au contraire même, j'aime bien ca apporte un charme).

Sinon la ou j'ai pas non plus vu de dechet c'est dans les R9, R8, R7... ca ma même rendu jaloux à chaque essayage

Sinon j'ai testé ce week end un modele récent en profil manche 60' et c'etait excellent aussi
jeanbob
stratosurfer a écrit :
Perso, ma LP est de 94 et je n'ai rien remarqué de supérieur aux modernes essayées si ce n'est les BB!

Maintenant, comme beaucoup, j'ai changé l'électronique qui est merdique en sortie d'usine et pour les micros, même les possesseurs d'historiques à 5000€ y colle des voodoo, des imperial ou autres kloppmann!!!

L'avantage d'un 90's? Elles coûtaient 1350€ en 94

Les boules je l'avais payé 1400 en 93
jeanbob
Le truc c'est d'essayer...et c'est pas tout le temps possible, enfin une Gibson sera toujours une Gibson (j'arrive pas à être objectif je suis tombé dedans tou petit ).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...