Quel vibrato sur une telecaster custom?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    vlaye79
    le 05 Fév 2008, 16:36
voila c'est une squier, sinon tout est dans le titre

a+
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 05 Fév 2008, 18:26
Je me trompe peut etre mais je crois qu'il n'y a pas de vibrato sur une télé?

Sauf si on en rajoute un... Alors ce n'est plus vraiment une télé ..
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
  • Publié par
    vlaye79
    le 05 Fév 2008, 18:39
si je pose la question, c'est que je veux effectivement en mettre un...
rüleskiller
Ben ça depends de l'utilisation !! Si tu veux un simple vibrato tu peux avoir un bigsby qui irait avec la guitare et demande peu de modification !! Sinon n'importe quel vibrato mais il faudra creuser ta guitare
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    vlaye79
    le 05 Fév 2008, 18:44
ca m'embete pas de creuser, y'a des plans de modifications pour mettre genre celui d'une strat?

il faut creuser au niveau du chevalet de part en part, puis une poche au dos?
rüleskiller
Voila mais il faut savoir que sur une squier faudra être sur !! Fin bon tout est possible
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    vlaye79
    le 05 Fév 2008, 18:51
faut bien commencer quelque part!
maximo44
Vaut mieux mettre un bigsby...
Tu pourra tjs revenir en arriere (juste 2 trous si je ne m'abuse)

Paske créer des cavités et tout ca, bloc d'inertie, ressorts ....
C'est plus compliquer tout de suite...

Tu veu quoi apres comme vibrato... Parce que je vois mal une Télé avec un Floyd !!!!
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
  • Publié par
    vlaye79
    le 05 Fév 2008, 18:59
je veux bien mettre un bigsby, mais vu le prix...rapport au prix de la guitare de depart...

recuperer un de strat (ou copie) ca serait moins cher quoi...
maximo44
Si tu prefere mettre un vibrato normal...

M'enfin c'est surement plus cher, 25 fois moins compliqué a monter, c'est classe surtout!

Je voudrais bien voir un vibrato de strat sur un télé ... (avec defonces et tout le tintouin....) ca doit etre bien moche et complexe a faire ....
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
splatshman
maximo44 a écrit :
Si tu prefere mettre un vibrato normal...

M'enfin c'est surement plus cher, 25 fois moins compliqué a monter, c'est classe surtout!

Je voudrais bien voir un vibrato de strat sur un télé ... (avec defonces et tout le tintouin....) ca doit etre bien moche et complexe a faire ....

Avec une bonne defonceuse et autre chose dans les doigts que l'habitude du clavier c'est tres facile a faire et ce n'est pas plus moche qu'autre chose, le seul probleme c'est qu'il va falloir trouver une solution pour le micro chevalet qui sur une télé est fixé sur le chevalet, d'ou l'interet du bigsby car il n'oblige pas a retirer le chevalet d'origine.
Keep Calm and Watch Your Ass!
c'est une custom avec deux humbucker et un chevalet separé donc pas de soucis de ce coté la, ou trouver un bigsby pas cher? sinon que prendre comme chevalet de strat?
MC Circulaire
vlaye79 a écrit :
je veux bien mettre un bigsby, mais vu le prix...rapport au prix de la guitare de depart...

recuperer un de strat (ou copie) ca serait moins cher quoi...

Ta Tele a un chevalet type Strat HardTail ou un chevalet Tele classique?

Si elle a un chevalet Strat Hardtail, monter un Bigsby ça risque d'être moche et dur. Installer un vibrato de Strat encore pire (défonces, etc, pas mal de trucs a faire par un luthier sauf si tu t'appelles Biloute et qui va vite faire grimper la facture).

Si elle a un chevalet de Tele classique, un Bigsby. Une imitation pas chere sur ebay ça doit pouvoir se trouver (c'est vrai qu'un truc a 200e sur une pelle qui coute autant ça fait assez mal).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
splatshman
vlaye79 a écrit :
c'est une custom avec deux humbucker et un chevalet separé donc pas de soucis de ce coté la, ou trouver un bigsby pas cher? sinon que prendre comme chevalet de strat?

Autant pour moi je n'avais pas fait attention.
Pour monter un vibrato strat standart il y a deux defonces: une traversante, et une horizontale pour les ressorts.
Il n'y a aucun travail irrealisable pour qui sait manipuler un reglet et une defonceuse, ce qui veut dire que n'importe quel menuisier peut te le realiser.
Il suffit d'aligner le vibrato sur le chevalet actuel et donc. de prendre pour cela les pontets comme reference.
Tu peux trouver sur le net, tous les schémas pour realiser des gabarits qui facilitent le travail a la defonceuse.
Pas besoin de passer par un luthier!

Chez GFS ils ont un wilkinson type classic 6 trous qui va tres bien et qui ne coute pas cher.
Sinon chez rockinger.de tu trouveras aussi ce qu'il te faut.
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...