Quel tyran de cordes pour guitare Jazz?

Salut je fais de la guitare jazz avec une ibanez AF75 depuis pas mal de temps mais je me pose la question (étant assez carré) de savoir quel tyran de cordes utilisez vous ou utilisent les musiciens de jazz comme metheny ou autres . Merci davance
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 21 Avr 2004, 13:16
je crois qu'il faut prendre du gros calibre genre mini 12/54 mais en filets plats pour avoir le Son Jazz
'scuse me while I kiss the sky
fenderjeff
tirant et non tyran (tyran = hitler, saddam, etc...)

sinon, je suis d'accord avec toons, filets plats mais t'es ptet pas obligé de prendre du 12/54... faut voir!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 21 Avr 2004, 13:30
en fait Fenderjeff je crois que les filets plats n'existent qu'en très gros tirants mais je peux me tromper
Cest super sympa mais juste une question: Cest quoi "filets plats"?
toons
  • toons
  • Publié par
    toons
    le 21 Avr 2004, 13:50
c'est un type de cordes sur lesquelles les graves n'ont pas de "stries" sur la longueur, elles sont lisses si je peux m'exprimer ainsi !
et cest bien si on recherche un son particulierement rond et chaud donc ?
  • Publié par
    Invité
    le 21 Avr 2004, 14:08
les cordes filets plats sont faites pour ne pas avoir le bruit de frottement des doigts qu'on a sur les cordes filées rond. donc idéal pour la propreté du son que demande le jazz.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Avr 2004, 14:10
Salut,

du 11/52 ça peut le faire aussi .....
je suis ok pour les filets plats
Pandemonium
11/52
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Pandemonium
fenderjeff a écrit :
tirant et non tyran (tyran = hitler, saddam, etc...)

sinon, je suis d'accord avec toons, filets plats mais t'es ptet pas obligé de prendre du 12/54... faut voir!

pour t'emmerdé tyran personne montant au pourvoir parl'intermediare de la force et non par un scrutin hors les personnages que ta cité sont monté au pouvoir par l'intermediaire du peuple ce sont des dictateurs même si leur pouvoir etais "tyranique"
(Dun certain point de vue je te remercie je vien de reviser un cour de philo pour mon bac )
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
pathoch
Coltrane54 a écrit :
Salut je fais de la guitare jazz avec une ibanez AF75 depuis pas mal de temps mais je me pose la question (étant assez carré) de savoir quel tyran de cordes utilisez vous ou utilisent les musiciens de jazz comme metheny ou autres . Merci davance

enfin un amateur de jazz,et de surcroi guitariste moi je fait du jazz enfin j'essaye avec une strat montée en 11/49 et je reve de trouvé d'occase bien sur;une signature benson ou metheny?autrement quel artiste ecoute tu?
J'écoute Beaucoup Coltrane, Miles, Pastorius, McBride, Dave holland , et tous les monstres comme Parker, Montgomery Grant Green ETC.......
Et pour les guitaristes plus récents : Joe diorio , Carlton, Paco , AL di meola et Mclaughlin et SUROUT JE ME GAVE deMETHENY!!!
pathoch
Coltrane54 a écrit :
J'écoute Beaucoup Coltrane, Miles, Pastorius, McBride, Dave holland , et tous les monstres comme Parker, Montgomery Grant Green ETC.......
Et pour les guitaristes plus récents : Joe diorio , Carlton, Paco , AL di meola et Mclaughlin et SUROUT JE ME GAVE deMETHENY!!!

ah metheny je ne le connai qua travers cè dvd et cd cè vraiment le meilleurs et le plus eclectique il est formidable ainsi que cè musiciens si ta une info sur une tournee,un forum fnac tu serais super de me le faire savoir

En ce moment sur guitare électrique...