Quel tyran de cordes pour guitare Jazz?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pathoch
Coltrane54 a écrit :
J'écoute Beaucoup Coltrane, Miles, Pastorius, McBride, Dave holland , et tous les monstres comme Parker, Montgomery Grant Green ETC.......
Et pour les guitaristes plus récents : Joe diorio , Carlton, Paco , AL di meola et Mclaughlin et SUROUT JE ME GAVE deMETHENY!!!

ah metheny je ne le connai qua travers cè dvd et cd cè vraiment le meilleurs et le plus eclectique il est formidable ainsi que cè musiciens si ta une info sur une tournee,un forum fnac tu serais super de me le faire savoir
Coltrane54 a écrit :
J'écoute Beaucoup Coltrane, Miles, Pastorius, McBride, Dave holland , et tous les monstres comme Parker, Montgomery Grant Green ETC.......
Et pour les guitaristes plus récents : Joe diorio , Carlton, Paco , AL di meola et Mclaughlin et SUROUT JE ME GAVE deMETHENY!!!
Le truc cest que cest vrai qu'on peut faire du jazz avec nimporte kel instrument ca OK , meais je considère pour ma part qu'il n y aura jamais mieux qu'une bonne présence avec un putain de son rond et le style vers lequel je m'oriente la facon de phraser doit etre en relation avec le son bien rondouillet. Mon idéal serait le son ( enfin , un son similaire...) de Pat dans l'album Trio avec Dave Holland et Roy Haynes ( qui est dailleurs passé sur jazz6 lundi...) . ET le truc c'est que je joue avec une électro ( une ovation ) et en fait je n'ai pas de guitare jazz en, fait jai dit ke javais une ibanez af 75 mais jla recois dans deux semaines... cest pour cela que je veux quelle soit bien prete avec un bon jeu de cordes et un tIrant adéquat pour que la chevauche formidablement. Car (le mec ki raconte sa vie mais bon jai le temps a tuer avant daller chez ma psy.....) la taille des cordes fait beaucoup lma différence
Putain , en me relisant , jme rends compte que je sais pas écrire de manière spontanée, hihihihichuis con
tant que tu joues de manière spontanée...
pathoch
Coltrane54 a écrit :
Coltrane54 a écrit :
Le truc cest que cest vrai qu'on peut faire du jazz avec nimporte kel instrument ca OK , meais je considère pour ma part qu'il n y aura jamais mieux qu'une bonne présence avec un putain de son rond et le style vers lequel je m'oriente la facon de phraser doit etre en relation avec le son bien rondouillet. Mon idéal serait le son ( enfin , un son similaire...) de Pat dans l'album Trio avec Dave Holland et Roy Haynes ( qui est dailleurs passé sur jazz6 lundi...) . ET le truc c'est que je joue avec une électro ( une ovation ) et en fait je n'ai pas de guitare jazz en, fait jai dit ke javais une ibanez af 75 mais jla recois dans deux semaines... cest pour cela que je veux quelle soit bien prete avec un bon jeu de cordes et un tIrant adéquat pour que la chevauche formidablement. Car (le mec ki raconte sa vie mais bon jai le temps a tuer avant daller chez ma psy.....) la taille des cordes fait beaucoup lma différence

JE suis d'accord guitare jazz pour faire du jazz,mais cè pas la guitare qui fait le guitariste donc pour l'instant je joue jazz avec une fender et des bonnes cordes, pas des monstre non plus j'ai pas envie de vriller le manche,les methode thierry vaillot sont exellente,mais tu a peut etre deja passer le stade de l'aprentissage,autrement jazz M6 y repasse les meme programe normalement putain jè les boules davoir loupé ca ,si tu peux men dire plus merci???
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 21 Avr 2004, 22:14
ano a écrit :
Salut,

du 11/52 ça peut le faire aussi .....
je suis ok pour les filets plats

Les filets plats existent aussi en 46.

Sinon pour jouer du jazz rien ne t'oblige à prendre des filets plats. Ca fait un son plus jazz traditionnel style Wes ou Joe Pass.
Aujourd'hui je crois que la plupart des guitaristes de jazz jouent sur cordes normales.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stebal
    le 22 Avr 2004, 00:30
tu peut prendre n'importe quelle type de corde pour le jazz mais certaine guitare de jazz type Gibson L5, super 400, ES175 donne leur meilleur rendement avec des cordes de minimum 11.

ecouter aussi pat martino pour les fan de jeu modale.
lee ritenour pour le son velouté.
A vrai dire , j'ai écouté Pat Martino une fois et j'ai pas tellement accroché. Le gars est un monstre ca c'est clair mais j'ai trouvé qu'il balancait plein d'idées a la fois donnant aisi un effet de "j'ai appris par coeur" maintenant j'ai écouté une impro sur blue bossa ki étaite excellente , de belles couleurs modales ptet' meme trop pas assez d arpeges et un accompagnement moyen maintenant le truc , cesqt que cest le style du mec c'est vca qui fait sa personnalité . Imagine si tsles mecs faisaient les meme scémas ce serait uniforme et atroce cest pour ca que ta toujours la these et lantithese .
Maintenant pour répondre a pathoch moi jbosse avec les méthodes Jody fisher qui sont EXCELLENTES et sinon je crois pas ke jazz 6 se rediffuse ( tu parles cest mieux de passer les colocataires que les envolées lyrique de Philipppe Adler....)
putain, jme rends compte que quand j'écris ca rend bien et je crois vraiment a mon truc pensant que le résultat va etre bon mais en fait kan je regarde le résultat cest pourri ( fautes d'orthpgraphe , difficulté d'expression etc...) jviens seulement de comprendre que pour mes dissertes de philo y faut kjme relise. Putain chuis con....

En ce moment sur guitare électrique...