Quel tirant pour ma Cort ?

Forum Cort
Forum
Alessandro89
Bonsoir, je souhaite changer les cordes de ma Cort MR-710 F.

Quel tirant me conseillez-vous ?
On m'a dit que le tirant devait être assez fort pour que le son de la guitare soit plus net, plus précis, est-ce vrai ? Y-a-t'il une différence de son entre un tirant élevé et bas ?

Merci de me conseillez au mieux. Vos conseils m'aideront à me tourner vers une telle sorte de cordes !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 2006, 17:59
C'est un peu tot pour "upper" surtout que ce type de question a été traitée en long en large et en travers, utilisez le mode recherche.
DarkMaster63
Il faudrait dire si tu joues en accordage standard ou en drop

De plus, c'est un sujet qui a été abordé beacoup de fois donc
==>Utilise la fonction rechercher du forum

EDIT:

Je suis pas assez rapide ^^

Peavey 5150 head And ESP user!
Alessandro89
Je joue en accordage normal.
Moui mais je préfèrais poser ma question afin que l'on me réponde à moi directement, je me sentirais plus concerné et je pourrais agir si jamais une phrase ou autre ne me convient pas.
benjylar
si tu t'accorde en mi bémol, tu 11.46 serai lidéale plour avoir un gros son pateux. si c'est pour du jazz un très gros tirant! et si c'est pour etre polyvalant prend pluto du 10.46
Alessandro89
Je souhaite jouer... Disons tout ce qui est influencé Rock.
Par exemple :
- Led Zeppelin
- Bob Dylan
- U2
- Eric Clapton
- Pink Floyd
- Iron Maiden

> Que les parties acoustiques de ces artistes et bien d'autres encore.

Ah, je pensais que un tirant plus élevé rendrait mon son nettement plus beau.
benjylar
alor du 10.46 ou plus sans dépasser le 13
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Oct 2006, 20:37
Euh, on parle de guitare folk là hein, donc en gros il y a deux tirants ultra-light et light. Le light donne quand même plus de peche, après il faut essayer les deux, pas le choix, c'est le seul moyen et ce n'est pas la ruine.
benjylar
ah! désolée alor je ne savais pas que cette cort etait une folk.... je croyais qu'on parlait d'électrique....
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 03 Oct 2006, 23:42
Y'a les heavy ,les médiums ,les lights et les extra lights en bronze ou en phosphore bronze ;je déconseilles d'aller au dessus de light avec une guitare asiatique, tu mets des heavy: t'as un bel arc à 6 cordes
nonoche57
je dirai fidèle à moi même des "phosphore bronze" 11/52 voir 12/53, évite les 10/47

pour les marques Martin, D'Addario, Ernie Ball, DR du courant, si tu joues beaucoup les D'Addario EXP 26 et 16 voir EXP 11 en bronze (EXP= cordes traitées) pour durer.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 04 Oct 2006, 12:51
Je te conseille pour ta MR des GHS Brilliant, tirant 12-54, si tu penses que ça va etre trop gros 11-52.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...