Bonsoir, je souhaite changer les cordes de ma Cort MR-710 F.
Quel tirant me conseillez-vous ?
On m'a dit que le tirant devait être assez fort pour que le son de la guitare soit plus net, plus précis, est-ce vrai ? Y-a-t'il une différence de son entre un tirant élevé et bas ?
Merci de me conseillez au mieux. Vos conseils m'aideront à me tourner vers une telle sorte de cordes !
Je joue en accordage normal.
Moui mais je préfèrais poser ma question afin que l'on me réponde à moi directement, je me sentirais plus concerné et je pourrais agir si jamais une phrase ou autre ne me convient pas.
si tu t'accorde en mi bémol, tu 11.46 serai lidéale plour avoir un gros son pateux. si c'est pour du jazz un très gros tirant! et si c'est pour etre polyvalant prend pluto du 10.46
Euh, on parle de guitare folk là hein, donc en gros il y a deux tirants ultra-light et light. Le light donne quand même plus de peche, après il faut essayer les deux, pas le choix, c'est le seul moyen et ce n'est pas la ruine.
Y'a les heavy ,les médiums ,les lights et les extra lights en bronze ou en phosphore bronze ;je déconseilles d'aller au dessus de light avec une guitare asiatique, tu mets des heavy: t'as un bel arc à 6 cordes
je dirai fidèle à moi même des "phosphore bronze" 11/52 voir 12/53, évite les 10/47
pour les marques Martin, D'Addario, Ernie Ball, DR du courant, si tu joues beaucoup les D'Addario EXP 26 et 16 voir EXP 11 en bronze (EXP= cordes traitées) pour durer.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait