Quel tirant pour des solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
lonehawk a écrit :
"Un solo , des solis ! Maitenant vous savez , attention à la récidive ! "

Non, non, cher lonehawk : un solo, des soli sans "s".
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Elric66
le tirant est une chose importante...ça depend aussi de la gratte plus ou moins facile à jouer....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Avr 2008, 19:19
9-46 pour moi. C'est un bon compromis entre le fait d'avoir des graves qui sonnent quand tu attaques en rythmique et des aigus pas trop durs quand tu veux aller vite (je ne joue quasiment qu'en aller-retour, pas de sweeping).

Le fait que tu dises que tu trouves qu'il faut que appuies plus sur les cordes aigues, ça peut aussi être un petit réglage d'action (hauteur des cordes) pour que tu fasses moins "d'efforts" (think lazy). En effet, moins on bouge plus on va vite (en gros, moins t'as besoin d'appuyer pour que la note sorte, mieux c'est, faut pas non plus que ça soit frisouille à tous les étages ).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 17 Avr 2008, 21:38
...euh...en fait, on fait ce qu'on veut.. je suis en 12/54 et çà envoie... 09, je trouve çà beaucoup trop mou comme un spaghetto (des spaghetti) trop cuit et je joue sur un énoooorme Gretsch....
Nataku Hayashi
Je privilégie plus le 10-46 pour les solis je bend plus juste qu'avec un tirant plus faible et j'utilise souvent 2 doigts c'est encore mieux et plus précis... enfin je trouve après c'est une question de gouts
Fender & Esp fan

En ce moment sur guitare électrique...