Quel tirant de corde pour du heavy metal ?

Bonjour a tous,
l'autre jour je parlais avec un autre guitariste il m'assurait que jouer avec un fort tirant etait mieux pour du heavy metal.
Sachant que j'ai une vieille ibanez JEM 555 (signature steve vai) avec un floyd rose "lo - trs trem II", je joue surtout du maiden et je prend du 9-42.
mon pote guitariste prend du 11-52.

qu'est ce que vous me conseillerez comme tirant ?
MC Circulaire
Celui sur lequel tu te sens le plus a l'aise!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
twiggggggyyyyyy
Le tirant ne change pas grand chose... Généralement les métalleux jouent en 10/46 mais sa peut changer. Les tirants type 11/52 sont mieux pour les guitares barytone (accordées comme les 6 premières cordes d'une 7 cordes).
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
MC Circulaire
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le tirant ne change pas grand chose... Généralement les métalleux jouent en 10/46 mais sa peut changer. Les tirants type 11/52 sont mieux pour les guitares barytone (accordées comme les 6 premières cordes d'une 7 cordes).

Maiden, c'est bien des métalleux et ils jouent sur un tirant rickicki
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Unholy War
en tant que metalleux, je suis rapidement passé au 10-46 dans ma jeunesse guitaristique, et depuis, je n'ai jamais changé de tirant.

Je trouve que c'est un bon compromis entre des jeux lights qui pètent facilement si tu as tendance à bourriner, et des tirants de camionneur qui te tues les doigts au moindre bend !

+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
ben j'me sens assez a l'aise avec mon 9-42 mais j'ai jamais essayé autre chose alors j'me demandais
Câpitaîne Z
9-42 c'est vraiment maigrelet comme tirant
Je trouve que les notes manquent de "corps" enfin je sais pas vraiment comment le definir
Je te conseilerais d'essayer 10-46, voire 10-52, et de voir avec quoi tu te sens le mieux
Car si ça joue un peu sur le son, c'est surtout au niveau confort que c'est important
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 19 Juin 2006, 14:15
super....

Je comprends rien à cette coversation.

Ca se mesure comment le tirant?
DevilExper
Zäp a écrit :
Ca se mesure comment le tirant?

Elle est sympa celle là
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Câpitaîne Z
Tu le mesure pas, enfin tu peux toujours le faire mais amuse toi
Le tirant c'est le diametre des cordes en milliemes de pouces je crois et suivant ton style de jeu ou ton confort personnel tu achetes des jeux de cordes plus ou moins grosses
DeViL259
Moi je jouais sur du 10-46, et pi ya 2 3 jours j'ai decidé malheuresement de passer en 9-42. Sa fai bizare dès que je fais un bend, jme retrouve avecu ne note bien trop haute, c'est un peu galere va faloir que je rachete des cordes. Sinon perso moi je conseil de tester le plus de tirant possible pour trouver celui qui nous convien. Fais des tests de 1 ou 2 semaine sur chaque tirant tu vera bien lequel te conviendra le mieu
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 19 Juin 2006, 14:53
en MI c'est un peu abuzer de depasser le 48 comme plus grosse corde....la c'est plus des corde que tu a c'est des baguettes en metal....

laisse tomber les doit apres...

moi je dit en mi pour la plus grosse corde

sa va de 40 a 48 sinon trop petit c'est trop detendu et trop gros c'est trop dur
Zäp
  • Zäp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zäp
    le 19 Juin 2006, 14:59
Capitaine Z a écrit :
Tu le mesure pas, enfin tu peux toujours le faire mais amuse toi
Le tirant c'est le diametre des cordes en milliemes de pouces je crois et suivant ton style de jeu ou ton confort personnel tu achetes des jeux de cordes plus ou moins grosses

Ahhhhhhh ok je savais pas que ca s'appelait comme ca [désolé]

bah moi je mélange, j'augmente le diametre de certaine corde (comme le Mi aigue)

ciao
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le 19 Juin 2006, 16:08
le 9 - 46 est un bon compromis avec une guitare + floyd

En ce moment sur guitare électrique...