Quel multieffet ou pédale pour une gibson sg ?

Forum Gibson
Forums
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Oct 2005, 12:29
Bonjour à tous !
Voila ! en vu d'un futur achat d'une gibson sg j'aurai voulu savoir quelle multieffet ou pédale conviendrait à cet guitare .

Merci pour vos conseils !
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le 02 Oct 2005, 12:42
C'est pour faire du SOAD ou AC/DC?
bonjour :)
touffman
je dirais indubitablement une humanizer lol !!!

non mais serieux, acheter un gibson sans savoir le son que tu veux ca parait dingue . m'enfin . tout depend de ce que tu veux jouer, du matos que tu as !

on va pas te dire d'acheter un delay si t'aimes pas ca .

sinon, toutes les pedales conviendraient bien sur .
apres faut voir dans quel forme tu veux ton multieffet, en rack ,en pedalier ou haricot ?
je pense qu'un gt8 serait pas trop mal . tu zap les simu d'ampli, et tu le branche dans le loop de ton ampli selon les effets que tu veux utiliser .

t'as aussi le tonelab, (le son est tout simplement splendide ) .

en esperant avoir repondu un minimum à ta question !

@ plouche
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Oct 2005, 12:51
En fait ça serait pour avoir un son se raprochant du son de IRON MAIDEN , et pour jouer du style rock , hard rock , et un petit peu métal
je voudrai brancher mon futur multieffet sur sa :

J'ai déja une imitation les paul reliée a un V-amp que je branche sur une de ces baffles
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 02 Oct 2005, 12:51
Moi je dis que le meilleur multi-effect pour une SG, c'est un bon vieux Marshall a lampe poussé derriere
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Oct 2005, 12:55
Ouai mais jvoudrais pouvoir avoir un truc polyvalent pouvant faire passer du clean chorus à une disto et pouvoir enchainer des solos avec une pédale d'expression
pour me raprocher du son maidonnien
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 02 Oct 2005, 12:56
Ben alors un bon multi du genre ME50 si tu roule pas sur l'or, ou un GT8 si tu peux.. apres, faut essayer, tu vas dans un magasin, tu joue avec le machin autant de temps que tu veux, puis tu te fais ton avis...
touffman
si tu branche sur sono, je pense que les simu du pod xt sont meilleures que celle d'un gt8
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le 02 Oct 2005, 13:33
et celle du Vox tonelab se encore mieu
mais tout sa ces une question de gout

faut tester avec ta guitare et ton ampli dans un magasin
BloOp
ThierryH
tout le monde ne peux pas pousser une marshall ds son appart et ds ce cas le son est moyen!

l'idéal pour une piaule ou ptite salle de repet, c'est le multi effet de bonne facture (tonelab, gt8, pod ect ...), ca le fait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...