Quel manche ??

Bonjour, j'aimerais changer le manche de ma squier affinity strat pour un manche fender mais j'ai une inquiétude, tout les manches que je vois on une largeur au talon à la 21 ème frette de à peu près 55,6/55,8 mm sauf que quand je mesure sur ma strat elle a une largeur à la 21eme d'environ 54mm, que faire ? Je ne change pas le manche tout simplement ? ????
Fenson66
Salut !

Oui, de toute façon ce n'est pas une idée très pertinente.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Pourquoi ça ? Je n'aime pas trop mon manche actuel
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    bebear
    le 30 Août 2024, 22:58
Lucas_b20 a écrit :
Pourquoi ça ? Je n'aime pas trop mon manche actuel

Qu'est ce qui ne te convient pas avec ton manche actuel ?
Mettre plus de 300€ dans un manche sur guitare à 200€, c'est peut être mieux d'acheter une nouvelle guitare qui te conviendrait mieux?
Car j'aime le corps de ma guitare je l'ai customisé etc, et le manche c'est le fait qu'il soit en palissandre et que je me suis au fur et à mesure rendu compte que je préfère finalement ceux en érable (surtout aussi parce que c'est un peu ma guitare de cœur et que je n'ai pas prévu POUR L'INSTANT d'en acheter une autre)
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    d402
    le 31 Août 2024, 07:17
Il faut donc racheter une squier affinity strat avec un manche érable, faire l’échange et revendre le reste
Oghkhood
Ou alors tu achetes un ciseau a bois et un maillet et tu retailles le corps de ta Squier au std metrique pour qu'il accepte ton manche Fender au standard US en imperial
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    rhum66
    le 31 Août 2024, 09:29
La cote du talon Fender US et 55 mm de mémoire.
Si tu as 54 mm tu n’auras qu’un millimètre de jeu (a mon avis tolérable.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Oui c'est vrai que c'est pas grand chose en réalité...
Fenson66
A y repenser je n'ai pas souvenir que les Squier aient eut un neck pocket plus étroit que les Fender.
T'es sur de ta mesure ?
T'as démonté le manche pour mesurer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ou alors peut être que je mesure mal j'ai mesuré directement sur le dessus sur le fretboard, il fallait mesurer sur le dessous ?
Oghkhood
Fenson66 a écrit :
A y repenser je n'ai pas souvenir que les Squier aient eut un neck pocket plus étroit que les Fender.
T'es sur de ta mesure ?
T'as démonté le manche pour mesurer ?


J'ai pas mesuré non plus mais comme les US et certaines Mex sont en imperial alors que les Squier sont en metrique, ca se tient
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fenson66
Lucas_b20 a écrit :
Ou alors peut être que je mesure mal j'ai mesuré directement sur le dessus sur le fretboard, il fallait mesurer sur le dessous ?


Ça dépend d'où et avec quoi tu mesures.
Le plus sur c'est de démonter le manche et de mesurer la largeur du neck pocket au pied à coulisse.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Alors j'ai démonté le manche et mesuré ça fait à peu près 54/54,5 mm, mais vous avez raison avec un pied à coulisse ça serait plus précis il faut que je m'en trouve un, mais du coup imaginons avec un nouveau manche de 55,4mm si je taille et bidouille un peu le truc ça peu rentrer quand même ? C'est qu'un petit millimètre après tout...
The Trout
Il faudrait aussi peut être mesurer la profondeur du neck pocket parce qu'il y a des squier qui ont un corps moins épais que les Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...