Quel manche ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Il faudrait aussi peut être mesurer la profondeur du neck pocket parce qu'il y a des squier qui ont un corps moins épais que les Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Lucas_b20 a écrit :
Alors j'ai démonté le manche et mesuré ça fait à peu près 54/54,5 mm, mais vous avez raison avec un pied à coulisse ça serait plus précis il faut que je m'en trouve un, mais du coup imaginons avec un nouveau manche de 55,4mm si je taille et bidouille un peu le truc ça peu rentrer quand même ? C'est qu'un petit millimètre après tout...


J'ai checké sur le net et apparemment oui, certaines Squier ont un manche avec un talon de 2 1/8" soit 54mm.

Sinon, oui c'est modifiable, faut juste retailler le neck pocket de façon symétrique, enlever autant de matière de chaque côté pour ne pas décentrer le manche.

EDIT : Mais bon, je pense que c'est quand même plus pertinent d'aller en chopper une autre avec une touche érable. Des Squier , y'en a à la pelle en occaz et ça te coutera moins cher que d'acheter un nouveau manche, surtout si tu revends l'actuelle.
Après si tu veux vraiment changer le manche, évite de prendre un manche Fender neuf, prend une occaz ou une prod asiatique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mmmh oui c'est ce que je me suis dit aussi, et au niveau de la profondeur du neck pocket, le mien fait 16mm, c'est universel pour tout les manches de strat ou il a des différences, certains manches plus épais que d'autres au niveau du talon etc ?
Fenson66
16mm c'est le standard Fender.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
OK donc ça ça va pas besoin de se prendre la tête là dessus, écoutez bah merci beaucoup en tout cas ! Et si vous avez d'autres conseils ou choses que vous avez oublié etc n'hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique...