Quel les paul pour avoir le son de slash ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 05 Mar 2012, 17:12
Ah oui pardon...
Elles ont pas toujours été comme ça? ou c'est à cause de leurs problèmes judiciaires?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
SickLameAndLazy
Non c'est à cause de leur pb judiciaires... J'pense que maintenant les stocks de chaque modèle avec touche palissandre doit être écoulé (parce-que ça doit faire 2/3 mois maintenant mine de rien), donc reste plus que l'érable grillé en attendant...

D'ailleurs quelqu'un sait si, là en l'état actuel, y'a une date de sortie de cet intérim fixé ou on est toujours dans le vague? (en espérant que ça ne sera pas définitif sinon les LP touche palissandre vont prendre une sacrée plus-value sur le marché de l'occasion!)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai, enfin moi, si j'avais vraiment envie d'une Les Paul, c'est clairement pas ça qui m'arrêterait… Je suis ravi par ma pelle, mais c'est parce qu'elle sonne bien, pas parce qu'elle a une touche en palissandre… Des fois vous m'étonnez quand même...
SickLameAndLazy
Bah pour moi c'est un peu comme prendre une strat' avec une touche palissandre, ça gâche tout le charme de l'instrument quoi. J'sais pas mais une LP c'est touche palissandre ou ébène, strat et tele c'est érable, et y changer quelque chose n'irait pas

Non mais j'sais pas si t'as déjà eu l'occasion d'en voir de tes yeux, mais outre la couleur qu'ils teintent pour s'en approcher on reste malgré tout très loin d'une structure palissandre... Donc nul doute de mon point de vue que le toucher diffère vraiment...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
bobo23
  • bobo23
Non, mais j'ai une strate plus (palissandre donc)... Et franchement... Tu as vraiment un son strat très caractéristique. (Enfin, pas SRV ni Hendrixien, plutôt un truc tendance Clapton période Armani Blues, elle est triste ma chanson, elle est belle ma mèche...).
irzult
  • irzult
Personnellement, ma prochaine les paul serait une standard des 80 ou 90 avec de vieux alnico pro II (pas les nouvelles signatures). Sur ma giby AFD je trouve que le son n'est pas aussi old school que les SD Alnico pro II classic.
En Plus, si on aime le relicage, il est fait naturellement sur une guitare qui a 20 ou 30 ans.
Voila pour moi ce qu'est le son de slash. Une les paul qui sonne (toujours a tester avant d'acheter), et un marshall type jubilee ou JCM800 (avec moins de watt le class 5 est pas mal malgrés ce que disent certains). Le marshall doit avoir du grain mais pas forcément beaucoup de gain.
irzult
  • irzult
Certainnement pas!!!!
bobo23
  • bobo23
Epiphone, tu laisses tomber le neuf. Il n'y a que les coréennes de bonnes et encore pas toutes.

La studio que tu montres est chère et pas très jolie à mon goût.

Du burst sans binding? Berk!
fredyshred
bobo23 a écrit :

Du burst sans binding? Berk!

Bah elle est quand même pas mal.. Mais bon, il vaut mieux voir ça en vrai.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
DiabloSlash
Re !

Sinon, pour l'ampli un ceriatone peut il sufir ?
ex: ceriatone 2550 ?

Ou alor une bonne pédale de preamp ? (sa marche bien)
Comme AMT M1
OU alors d'autres ? ( plus chere que l'AMT, c'est pas grave car du coup je ne changerai pas mon ampli )

A oui !
Pour la guitare j'ai vu sa ! ( elle est superbe ! ) :

&list=PL0B2C4320968A79A6&index=4&feature=plpp_video

C'est bien ? Ou l'acheter (exactement celle la, pas un autre modele)

PS: C'est quoi un sustainer ?

Merci !
fredyshred
Et si tu prennais simplement une guitare qui te plaît et apprendre à jouer comme Slash plutôt que remonter un topic qui n'a pas lieu d'être ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...