Quel cordes pour le blues?

je possède une JM Forest type 335 et je voudrai savoir quels cordes sont le plus adaptées pour jouer de blues et du vieuxrock style beatles, elvis,chuck berry mais aussi sex pistols,johnny thunders,les new york dolls,dire straits etc...????
lonestar
N'importe les quels du moment qu'elles sont en bon état.

Pour le tirant, il faut essayer et choisir celui sur lequel tu te sents le mieux.

Le petits tirants donnent des cordes plus souples sous les doigts, les bends sont moins physiques... mais on peut avoir l'impression que les cordes rippent sous les doitgs et qu'elles coupent a cause de leur finesse.

Les gros tirants ont plus de contact avec les doigts, les sons plus précis et sont moins coupantes.... mais elles demandent des doigts plus muclés, surtout pour les bends.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Mr Bluesman
des cordes de guitare pour une guitare, de basse pour une basse....
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
nikau
  • nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le 01 Déc 2004, 15:54
juste un conseil, evite d'utiliser de la ficelle de cuisine, ca sonne pas terrible

quoi? comment ca on voit desuite que je connais le sujet?? rooooh

dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Mr Bluesman
nans inon sérieusement il me semble que la matiere des cordes peut avoir une influence sur la "couleur" du son ( a vérifier )
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
youplab00m
ouai les cordes en nickel pur sonnent moins brillant et metalic.
C'etait les cordes utilisees 'autrefois'. Depuis les guitaristes ont demande un son plus brillant et les cordes sont maintenant faites en alliage nickel/acier.
Avec la mode du vintage les fabriquant de cordes ont ressorti des models pur nickel.

Moi j'utilise les ernie ball pur nickel 10/46 parceque j'aime pas le son metallic des cordes habituelles quand elles sont neuves, et qui dure pendant 1 ou 2 semaines. Avec les pur nickel l'avantage c'est que ca sonne pratiquement tout le temps pareil, qu'elles soient en debut ou en fin de vie.
Et il parait aussi que ca attaque moins les frettes que l'acier ?
(ce qui est interessant avec des petites frettes, style 'vintage')
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 01 Déc 2004, 22:40
le blues, c'est une TONNE DE FEELING et pas une question de tirant de cordes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...