Bonjour à tous!
J'ai cherché un sujet qui pouvait correspondre au mien mais je n'ai pas trouvé. Désolé si je n'ai pas assez cherché...
Je suis (de nouveau) un guitariste débutant et j'envisage d'acheter un guitare sympa pour me (re)lancer avec motivation.
Je m'explique : Il y a plus de 25ans, je m'étais acheté une guitare copie Start sans marque avec un petit ampli à transistor Marshall 15W. Au max, j'avais dû mettre 150€ dans la gratte et 120 dans l'ampli. On m'avait dit que c'était un bon rapport qualité-prix.
J'ai conservé tout ça jusqu'à maintenant même si la vie a fait que je ne l'ai que très peu utilisé après quelques années.
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y remettre et je prends même des cours pour corriger tous les défauts que j'ai pu avoir. Bref, je me suis vite rendu compte que j'étais nul et tout à apprendre. J'utilise mon matériel de 25ans mais je sens bien que la qualité sonore et le confort de jeu ne sont pas au rendez-vous... Au bout d'une heure, j'ai trop mal à la main à force de jouer! J'ai envie de m'équiper avec quelque chose de plus qualitatif.
Même si je suis prêt à mettre un peu d'argent pour me faire plaisir, je veux rester en cohérence avec mon niveau. J'ai peur de ne voir aucune différence entre une gratte à 400 et une à 800€.
Pour un débutant, sauriez-vous me dire si ça vaut le coup de monter en gamme vers 800€? Au niveau du style musical, je suis plutôt blues-rock mais je veux garder un minimum de polyvalence. Pendant les cours on fait un peu de tout.
Merci d'avance à tous pour vos conseils!