Quel budget pour une guitare débutant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon c'est décidé je vais essayer tout ça cet après-midi ! Le magasin a aussi une Yamaha Pacifica et une Cort G250. Je vais comparer tout ça et je ferai mon choix. Je vous tiendrais au courant !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2023, 11:51

Renseigne toi bien aussi sur le vibrato (fiabilité, contraintes, ....) - là je n'y connais rien je n'ai que des guitares "hard tail" (chevalet fixe).
Bon ça y est j'ai fait mes achats: une Yamaha revstar RSE20 et un ampli Marshall dsl5.
Pour la gratte, j'ai pu tester la différence avec la mienne et une Cort G250. Entre les 3, il n'y avait pas photos, la Yam m'a semblé bien un cran au dessus en terme de son et de confort du manche. En Plus, la Cort avait un faux contact dans le sélecteur. Ça n'a pas aidé.
Pour l'ampli, j'en ai testé un autre à lampes de chez Laney. Il était pas mal aussi mais plus puissant et pas de prises casque. C'était rédhibitoire pour jouer le soir à la maison.
Voilà pour les nouvelles ! Encore Merci pour vos conseils et maintenant, il n'y a plus qu'à progresser !
louyseiz
Congrats ! Le meilleur reste a venir
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le 29 Déc 2023, 10:42
Bon choix.
Au boulot maintenant! Et surtout, passe du bon temps sur ton instrument!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Déc 2023, 18:13
Oui très bon choix tu vas pouvoir t'éclater ...

Bizarre normalement Cort a de bons produits.
Le Laney je suppose que c'était un cub10 ou cub12R ; ce sont de bons amplis mais effectivement pas de sortie casque.

En ce moment sur guitare électrique...