Quel ampli choisir

5am
  • Publié par
    5am
    le 25 Déc 2017, 15:02
Bonjour,
Je souhaite acheter un ampli pour ma future Les Paul.
Pourriez - vous me conseiller pour en choisir un dans un budget de 500 à 800€.
Merci d'avance,
5AM
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 25 Déc 2017, 17:07
Et toi, qu'en penses-tu ? Qu'attends-tu d'un ampli ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Déc 2017, 18:59
.

Soyons généreux , un peu de lecture ...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Voili , bonne lecture ...

De rien !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
5am
  • Publié par
    5am
    le 26 Déc 2017, 13:11
Je souhaite un petit ampli de bonne qualité pour vraiment profiter de la guitare que je vais recevoir dans quelques mois.
J'aurai donc une strat et une Les Paul de très bonne qualité.
Je joue surtout du Pink Floyd, U2, Muse, Dire Straits, ACDC... et uniquement chez moi pour mon plaisir personnel.
5am
  • Publié par
    5am
    le 26 Déc 2017, 13:27
J'ai pensé à:
- Laney club 12
- Fender blues junior OUI
- Vox AC 15
- Blackstar HT-5R Combo

Voilà...
themidnighter
5am a écrit :
J'ai pensé à:
- Laney club 12
- Fender blues junior OUI
- Vox AC 15
- Blackstar HT-5R Combo

Voilà...

Si c'est juste pour jouer chez toi ou occasionnellement en groupe tu peux oublier le ac15. Très difficile à exploiter si tu es en appartement.

Blackstar je trouve pas ça dingue.

Sinon tu as la tiny terror chez orange qui est très bien. Qui correspond bien à tes envies.
Nicomiel
Un Boss Katana 100
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je ne suis jamais aligné avec mes éminents et respectés collègues quand on en vient à l'amplification. Je trouve dommage, pour ma part, d'acheter un ampli à la limite du jetable, d'une valeur de 65 Euros sorti d'usine, pour 450 balles (le reste étant exclusivement de la marge et du chiffre d'affaire). Ceci n'enlève rien aux qualité sonores de certains des amplis précités.

Pour ma part, si j'étais toi dans ta situation, je profiterais de l'aubaine que MJW recommence probablement son boulot ce printemps, pour passer une commande d'un petit plexi 10w avec une seule el34 et PPIMV. Peut-être aussi avec l'option variac tant qu'à faire, pour vraiment accroitre le spectre sonore au maximum.

Sinon, j'irais en direction des soudeurs locaux. Puromojo p.ex, ou Linnemann, qui propose, sur demande, des petits 5w 6v6 splendides pour environ 600 Euros (à confirmer).

Parce-que, tant qu'à dépenser, autant dépenser durable et local. Mais c'est ma propre philosophie, qui ne dysqualifie en rien les avis ci-dessous.

------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur guitare électrique...