Quel accord va avec quelle gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 08 Août 2007, 13:26
donc par exmple sur la gamme pentatonique mineur de La, qui ce jou avec les notes, A, C, D, E, G, on peut jouer sur tout c accord avec la gamme ?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Symph0 a écrit :
donc par exmple sur la gamme pentatonique mineur de La, qui ce jou avec les notes, A, C, D, E, G, on peut jouer sur tout c accord avec la gamme ?

Sur une Penta Am ... On peut par exemple jouer des accords issues de la gamme C Majeure (I = CM7, II = Dm7, III = Em7, IV = FM7, V = G7, VI = Am7, VII = Bm7b5)

C'est à dire tu peut enchainer simplement Dm7, G7, CM7 (simplement la cadence parfaire IIème degrés, Véme degrés, Ier degrés ..) et tu peut improviser la dessus avec ta Penta Am ...

J'évite de pousser trop loin la réfléction qui n'est pas forcément evidente au premier abord et mes connaissances sont limitée donc je t'explique ce que je sais

Fait un tour dans la section théorie, épluche les topics, épluche les dossiers, expérimente sur ta gratte et viens poser des questions quand tu ne sais pas et que tu ne trouve pas
merci

(avant de posté ce topic j'avais chercher les dossier sans les trouvé; le croyais quil était devenu payant comme tout guitare live ) merci d'avoir éclairer ma lanterne
Joué vite ne signifie pas jouer bien
  • Publié par
    Sophet
    le 08 Août 2007, 16:12
Il est vrais que les dossiers sont une source d'infos, de conseils et d'exos très très appréciable! D'autant plus qu'ils sont très bien expliqués. Je pensais également qu'ils étaient payants, en gros, une bonne nouvelle!

En ce moment sur guitare électrique...