Que vaut vraiment la marque epiphone ??

Forum Epiphone
Forum
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 01 Oct 2004, 19:41
dsl je suis pas un nb j'ai fait fonction recherche et pis .... 59 pages de resultat avc de tt et de n'importe quoi

je vois plusieurs annonces depuis longtemps, on essaie de denigrer la marque epiphone ( ou sous marque de gibson ^^ )

Alors je voudrais savoir exactement pk on denigre epiphone ?? quelque chose ne va pas ?
pourtant c qd meme mieux qu'une stagg non

Si la q° a deja été posé ^^ pas de prob filer le lien
podemayo
n-jerix a écrit :

Alors je voudrais savoir exactement pk on denigre epiphone ?
pourtant c qd meme mieux qu'une stagg non

y'a quoi de pire ?

si problème il y a c'est qu'elles sont trop chères
rock@powa
n-jerix a écrit :
je vois plusieurs annonces depuis longtemps, on essaie de denigrer la marque epiphone ( ou sous marque de gibson ^^ )

J'espere au moins que tu a reussis à sentir la différence entre une epiphone les paul standard et une gibson les paul standard car si c'est pas le cas arrete la guitare tout de suite...
Plus serieusement, en général (ya quand meme certaines epi qui sont bien), la finition est moyenne, le corp est en plusieurs pieces je crois, les micros sont un peu justes, les meca sont pas terribles...de plus sur une epi que j avais essayé les potards grésillaient c'était pas tres agréable. Sinon le rapport qualité prix est tout de meme moyen, les guitares se situent en moyenne entre 400 et 800€ et dans cette marge de prix on peut trouver "mieux" (tokai coreene?...).
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 01 Oct 2004, 22:41
ui ui rassure toi

j'ai un pote qui vient d'avoir une epiphone mais d'apres ceux que j'ai pu entendre sur ce forum , je lui ai dit que c t pas tres bien niveau rapport qualité/prix mais je savais pas exactement les raisons alors je me renseigne
iceman55
Epiphone est trop chere, pour une qualité equivalente voire meme superieure on preferea la marque Samick, corréenne, qui fabrique les guitares pour epiphone. J'ai testé une Les Paul Std Samick aujourdhui eh ben honnete pour 310€ ya rien à redire...honnete je sais pas pour ce qui est de la Les Paul de Gibson jai jamais essayé mais là Samick tres bonne surprise
twiggggggyyyyyy
Sinon en bon rapport qualité prix y'a LAG une guitare avec corps en Aulne pour 300€ ou en acajou pour 450€ je trouve ca difficilement battable.
J'ai testé une épiphone SG Gothic d'occaz Bah ca fait comme une twingo chargée a bloc pour les vacances ca se traine le son est mou d'après moi.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Droopy22©®
perso je possede 2 Epiphones (entres autres) si autant la Flying V je m en fout un peu (quoique au milieu de ses cousines americaines ca fait classe)
ma Sheraton II est tout simplement merveilleuse qui me reclame seulement aujourd hui (elle a 15 ans)un reglage du manche (ca frise un peu partout et surtout sur la corde de Sol), apres de multiples changements de tirants de cordes a l arrache sans reglage
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
boofkroop
sujet mainte fois abordé mais j'ai la flemme de chercher le lien.
Le problme d'Epiphone c'est qu'il font fabriqué leurs grattes dans pleins d'usines... Alors la qualité des grattes peut varier suivant l'usine d'où elle sort... Perso ma g400 sort de l'usine Samick et depuis 12 ans elle est ma loyale guitare et j'ai jamais (j touche du bois) eu le moindre soucis avec...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le 02 Oct 2004, 12:30
boofkroop a écrit :
sujet mainte fois abordé mais j'ai la flemme de chercher le lien.

ca je le sais mais bon va chercher un lien parmi 5000 resultats

sinon je n'envisage pas d'acheter une epiphone pr ceux qui croient qu'il m'en fallait une ( une gibson LP me suffit )

mais c t pr savoir ....
c bizarre qd meme les squier ( haut de gamme) ne st pas bcp critiqué ou alors je suis aveugle

sinon le pote en q° a une sg 400 epiphone avc des mecas grover qd meme .......
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 02 Oct 2004, 12:54
ya quand meme des epi qui sont de tres bonne qualité telle la sheraton II, qui possede un lutherie et une finition exemplaire (pour cette gamme de rpix bien sur) et dont seule les micros pechent un peu mais une fois remplaçés par des gbson clasic '57 la guitare devient une (tres) bonne guitare (tout depend de ce qu'on est habitué a jouer)
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Jack_Dan
Le seul veritable defaut d'epiphone mis a part le prix, qui est c'est vrai trop elevé .C'est de ne pas etre gibson dans le sens ou on va te dire a chaque fois (et ce n'est pas faux) economise un peu et paye toi une gibson en occase
Alternative Roks
Citation:
c bizarre qd meme les squier ( haut de gamme) ne st pas bcp critiqué ou alors je suis aveugle

moi je note que les squier c'est un meilleur rapport qualité prix qu'epiphone, j'en ai une à 320€ et franchement, rien à dire, quand j'ai joué sur l'epiphone gothic sg d'un pote, ca ma fait vachement mal d'entendre combien il l'avait payé
20th Century Boy
n-jerix a écrit :
mais c t pr savoir ....

Squier ne fait pas de bonnes guitares mais au moins elles ne sont pas chères. Celle que j'ai eu dans les mains étaient même tout à fait agréables à jouer. Finalement elles sont dans la lignée du Concept de Leo Fender, à savoir une planche avec des micros...
Epiphone était une marque qui avait sa propre personnalité et qui, dans le domaine de la demi caisse, excellait, elle n'est plus que le bas de gamme d'une autre marque. Je crois que c'est ce que la majorité d'entre nous regrette et vise à travers les critiques.
Pour un amateur d'Epiphone comme moi (je n'ai jamais rêver d'une gibson, toutes les guitares vintage qui m'interressent sont des Epiphone) c'est encore plus dommage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dittohead
A part des micros mal isolés et un sélecteur de micros pourrave j'ai pas trop à me plaindre de la mienne (LP gothic) achetée neuve 400€. Je pense pas qu'il y ait mieux pour moins cher.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Grinkko
Epiphone serait donc une marque trop chere...?

j'avais deja posé la question sur un post mais je n'ai pas eu de réponse : 500 et quelques euros pour une Explorer dernier modèle, neuve, fabrication coréenne, c'est trop cher?

meme si le rapport qualité prix est élevé, ce sont tout de même de bonne guitare par rapport a des guitares équivalentes dans la même catégorie de prix (500 environ)

merci pour les futures réponses

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...