Avant de passer chez Gibson, j'ai eu quelques Epiphone, lorsque j'ai voulu changer les micro de la LP, j'ai été surpris par la qualité médiocre des micros!!! En fait ce sont bien évidemment des Humbuckers mais là où il y a un problème, c'est que le micro proprement dit est entouré de cire
C'était lors de la cannicule et je vous assure que rien que le fait de tenir le micro en main faisait ramolir la cire. BEURK !!!
Bref, je me ralie à la majorité: Epiphone, pas mal mais rapport qualité/prix beaucoup trop élevé !!!
Autre chose concernant les Squier
thelastsamurai a écrit :
n-jerix a écrit :
mais c t pr savoir ....
c bizarre qd meme les squier ( haut de gamme) ne st pas bcp critiqué ou alors je suis aveugle
Squier ne fait pas de bonnes guitares mais au moins elles ne sont pas chères. Celle que j'ai eu dans les mains étaient même tout à fait agréables à jouer. Finalement elles sont dans la lignée du Concept de Leo Fender, à savoir une planche avec des micros...
Squier reprend le bois non utilisé par Fender, il y a de tout, beaucoup de chutes, mais parfois on peut trouver la perle rare, voire très rare.
J'ai un pote qui en a acheté une, il a changé les micros et je peux vous dire que ce mec a une excellente guitare.
Néanmoins il est vrai que ça n'est pas souvent le cas.
Si en tout cas quelqu'un veut se payer une gratte dans cette gamme de prix, ne passer pas votre chemin devant les Squier, il y en a peut être une de terrible.