Que vaut ma coronet ?

Ben voila il y a à peu près un mois, mon père m'a offert sa première guitare qui est une epiphone coronet de 1964 .Ne trouvant de renseignement sur cette gratte sur internet je me demandais juste si c'était une bonne guitare et combien elle vaudrait si je la revendais ...
jugejackson
Gros veinard, si t'en veux plus je te débarrasse de ta vieillerie pour 300€ (et encore je suis généreux).

Blague à part, c'est une guitare plutôt recherchée maintenant, pour le prix, tout dépend de l'état et si elle est d'origine ou pas.
Tout est absolument d'origine mon père en a vraiment jamais joué elle est quasiment neuve .Je suis pas encore sur de vouloir la revendre mais je me demandais si pour débuter c'était bien .
jugejackson
francis13 a écrit :
Tout est absolument d'origine mon père en a vraiment jamais joué elle est quasiment neuve .Je suis pas encore sur de vouloir la revendre mais je me demandais si pour débuter c'était bien .

Je pense que pour débuter, c'est plutôt pas mal (veinard).
Par contre, si la guitare a longtemps dormi dans son coffre, je te conseille de passer chez un luthier pour un changement de cordes et réglage complet.

Sinon pour la revente, si elle est comme neuve, ça doit pouvoir se revendre un certain prix (mai bon, je pense qu'elle a une valeur sentimentale).
Blow Up
  • #5
  • Publié par
    Blow Up
    le 12 Juil 2010, 22:05
Une Epiphone ça vaut rien du tout, c'est cheap, Coronet il n'y a qu'un seul micro, de 64 en plus donc elle doit être vieille et injouable

Plus sérieusement, tu as beaucoup de chance, sublime guitare si elle est originale et en bon état. Les Epiphone des années 60 n'ont rien a envier aux Gibson d'époque (et elles étaient fabriquées dans la même usine avec la même qualité de production). En plus, les Coronet sont assez recherchées.

Pour le prix, va sur Gbase (c'est juste indicatif, impossible de fixer un prix stable pour ce type de guitares 60's).

http://www.gbase.com/stores/ge(...)+1964

Sinon un bon conseil (de musicien celui là, je viens d'acheter une Wilshire de 65)... Garde la. Il faut vraiment être dans la merde pour vendre ce type de guitare.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Ce serait sympa que tu postes quelques photos pour qu'on puisse admirer la belle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Ce serait sympa que tu postes quelques photos pour qu'on puisse admirer la belle .

Je me demandais quand tu allais rappliquer.
cosmitron
ROCK N ROLL GIFT!
Énorme j'en connais pas mal qui vont en pleurer

Pour répondre sinon, les Coronet de 64 cotent pas mal entre 1200€ et 5000€ selon la rareté de la couleur l'état et les accessoires d'origines fournis.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    CooKieS
    le 12 Juil 2010, 22:31
Je te la prends pour 200€.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
Je te la prends pour 200€.

Na na, j'ai proposé 300€ en premier.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Jte la laisse, la mienne est à vendre...

Mais j'ai le virus, je les veux toutes!
Fastback '67
Breizhatav
francis13 a écrit :
Ben voila il y a à peu près un mois, mon père m'a offert sa première guitare qui est une epiphone coronet de 1964 .Ne trouvant de renseignement sur cette gratte sur internet je me demandais juste si c'était une bonne guitare et combien elle vaudrait si je la revendais ...


Franchement, ne la vends pas !
Elle ne t'a rien coûté
On regrette souvent une ancienne guitare, mais une comme ça, de "l'âge d'or" et avec le côté "héritage du père" ce serait dommage...
caribou71
clair que vendre ça c'est un suicide.... surtout si tu veux débuter.

Et poste des photos
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique...