Que vaut le Korina ?

alulalex
Bonjour

Une petite question sur le Korina. J'aimerai en savoir un peu plus sur les propriétées sonores de ce bois.

Donc, aux possesseurs ou connaisseurs d'instruments en korina, pouvez vous détailler les différences de sons avec des bois plus 'classiques" ( aulnes, frêne, etc......)
quelles différences entre une strat en frêne et korina, etc...

merci d'avance
alulalex
...heu...personne??
alain147
Slt, le Korina est un acajou d' Afrique dont les qualites acoustiques sont excellentes Ce bois vibre beaucoup et ajoute de la brillance au son. Le Korina utilise chez €piphone et chez Gibson n' est pas le meme.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le 02 Avr 2006, 10:07
alain147 a écrit :
Le Korina utilise chez €piphone et chez Gibson n' est pas le meme.

Tu m'étonnes !!!

Quand Epiphone parle de Korina il ne faut surtout pas croire qu'ils parlent du bois !!!! Le Korina est une essence très très rare et exessivement cher.

Le "Korina" d'Epiphone fait plutôt référence au type de modèle (en l'occurence '58V et '58 Explorer gibson qui à l'origine, et je dit bien à l'origine étaient fabriqué en vrai Korina) et non au bois.

Vu le prix de epiphone "Korina" ça m'étonnerais beaucoup que ça en soit.

Sinon la principale caractéristique du Korina est sa légereté !!!! C'est un bois très très très léger.
alulalex
bon, alors j'pourrai être interesser pour me procurer un corps en korina chez Warmoth.

Donc deuxième question : que vaut le korina de chez Warmoth ?
est ce qu'il s'agit d'un "sous-korina" ou d'un "prétendu korina" comme ça semble être le cas chez épiphone ?
alulalex
up la boum....
alulalex
des réponses sur le korina??

En ce moment sur guitare électrique...