Que vaut la marque whale

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metal Maniac
Salut,

J'ai une Whale WSF300 de 2002 et je dois dire que je ne m'en plains pas. Seule défaut, à l'époque elles étaient pas équipées SD dnoc faudra que je pense à changer les micros.

Petit conseil si tu es débutant : Evite les modèles avec Floyd c'est trop la galère quand tu commences la gratte ce truc (expérience inside).

Voila Whale c'est du bon matos en rapport qualité prix

@+
  • Publié par
    hit 9
    le 22 Mar 2006, 18:32
vous voyer bien que je ne suis pas un vendeur masquer mais que whale mérite la réputation qu'elle acquiere progressivement et ou métal maniac le systéme SD est quasi indispensable enfin du moin il rend les micro plus performant
roguewillot63
je deterre un peu le topic...

ca fait un moment que je regarde ces petites grattes et j'ai repéré la Black Killerwhale II sur leur site qui a l'air pas mal (700roros en gros)

Je cherche des avis, des infos sur ce modèle qui m'a l'air fortement sympathique : j'aime trop le look, micros Seymour SH6 - SHR1 - TB6... donc gros son visiblement. J'ai un SH8 sur ma gratte actuelle donc je ne pense pas etre trop depaysé ! Corps et manche collé acajou, touche palissandre, floyd sous license, reperes dent de requin...

http://www.whaleguitars.com/gu(...)2.htm

voilou...

parce que sinon ca serait une LTD MH400 ou une lag arkane mais j'ai un gros coup de coeur pour cette pelle ! D'autant plus qu'il y a beaucoup de bons avis sur la série SD de whale (mais j'en ai pas trouvé particulièrement sur la killerwhale, qui est très typée metal -tant mieux - vu la config).
MC Circulaire
Dkikeju a écrit :
hit 9 a écrit :
LA WHALE une valeure sure??, je renpond sans hésiter OUIIIIIIII
il n'y a pa meilleur rapport qualité / prix x'est une merveille comparer au guitare du meme prix ma whale est une bas de gamme et pourtant ultra légére mais aussi costaud les micro de bonne qualiter le manche super rapide accés jusqu'au derniere case trés simplement
vous hésiter pour une premiere gratte bah voila j'ai fait le choix pour vous

surtout acheter la sur un site qui vous offre un ampli marshall gratuit par éxemple http://www.total-music.fr/listref.asp vous ne serais pas deçu

vous etes un representant non

Je pense aussi...un ami a la Whale en question, bin la ibanez RG toute entrée de gamme d'un autre ami est 100x mieux, c'est en dessous des Squier affinity...

Et bon l'ampli Marshall gratuit...c'est pas parce que c'est Marshall que c'est bien hein (surtout le MG15...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ptigodcho
roguewillot63 a écrit :
je deterre un peu le topic...

ca fait un moment que je regarde ces petites grattes et j'ai repéré la Black Killerwhale II sur leur site qui a l'air pas mal (700roros en gros)

Je cherche des avis, des infos sur ce modèle qui m'a l'air fortement sympathique : j'aime trop le look, micros Seymour SH6 - SHR1 - TB6... donc gros son visiblement. J'ai un SH8 sur ma gratte actuelle donc je ne pense pas etre trop depaysé ! Corps et manche collé acajou, touche palissandre, floyd sous license, reperes dent de requin...

http://www.whaleguitars.com/gu(...)2.htm

voilou...

parce que sinon ca serait une LTD MH400 ou une lag arkane mais j'ai un gros coup de coeur pour cette pelle ! D'autant plus qu'il y a beaucoup de bons avis sur la série SD de whale (mais j'en ai pas trouvé particulièrement sur la killerwhale, qui est très typée metal -tant mieux - vu la config).

Les guitares Whale sont tellement bonnes qu'elles ne sont vendu que chez Total Guitar .
Plus sérieusement, je pense que pour 700 euros, tu peux avoir une guitare de bonne facture chez un constructeur autre que Whale . Avec des micro Seymour Duncan, tu peux allé voir chez Jackson par exemple.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
roguewillot63
oui je sais mais je trouve que cette pelle sort de l'ordinaire... a la limite si c'est pas si genial, peut etre en occaze mais c'est chaud a trouver

J'aime bien jackson et en particulier leur Randy Rhoads mais ca sera peut etre pour plus tard

je vais essayer de continuer de chercher des avis...

Des whales il parait qu'on en voit des fois chez Cash converters mais je garde pas ce magasin particulierement dans mon estime

total guitar est peut etre le seul revendeur Whale mais my music est le seul revendeur Laboga et visiblement c'est pas du petit boulot ces bestioles-là en amplification.

affaire à suive

edit : comme autre revendeur y'a aussi aremus music, je viens de le decouvrir ^^
Metal Maniac
En même temps c'est une marque Française qui n'est pas très vieille : vous auriez une boutique vous acheteriez des stocks pour les revendre ??

Moi je pensque que c'est +/- Total Music qui les ont lancé en les incluant dans de spacks débutants...

mais bon si on en est satisfait on a aussi le droit de s'exprimer (je dit bien pour les entrées de gamme que les micros sont nazes sur des amplis de repete, sinon le reste est très honnête).

J'ai tester pas mal plusiers entrées de gamme de même prix (genre la Jackson PS3T de mon 2d gratteux) ben il a le mm pb de son avec ses micros sinon niveau lutherie c'est du kiffe kiffe, et dans les mains aussi (sauf la forme bien sur).
MC Circulaire
Je ne connais pas les Whale haut de gamme donc je ne dirais rien (mais je trouve que l'ancien logo et même le nouveau sont affreux), et je n'aime pas le look de ces grattes.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dr. Boogie
perso je trouve que 700 euro pour une whale c'est trop!
Si tu met 100 euro en + t'as un Gibson SG special ou Les paul Studio d'occase!!!
Moi ma sg special '94 que j'ai achetée il y a 1 an, jlai eu a 800 avec le sac fender(normalement: 50Euro) le strap(normalement: 10euro), des nouvelles cordes(normalement: 10euro), toute reglée(normalement: +-25euro), chez un luthier pret de chez moi.
Elle est 100% originale, et avec le service apres vente gratos(c'est a dire les entretiens et reglages)
Donc j'ai recu +- 100 euro, ce qui fait que elle ne m'a couté que 700

Tout ce petit calcule pour vous dire que l'occase c'est beaucoup mieux que toutes ces grattes pas chères qui viennent d'azie!!!
Il vaut mieux acheter une bonne guitare qui a 10 ans et que tu peux garder toute ta vie que une guitare que tu vas devoir changer dans 2 ans.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
alexdreamx
Voir le lien sur ebay ,pour répondre un peu plus haut au post la killerwhale 2 est très polyvalente ,meme si elle est orienté métal à la base,elle est légère,belle finition,c'est une très bonne gratte.Je la vends car tout simplement je n'ai plus le temps de faire plusieurs activités en meme temps!!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)SE:IT
AethelBridd
Whale est une marque de distributeur et appartient à Total Music. La preuve en est que le site web de Whale est enregistré au nom de Total Music :

http://www.checkdomain.com/cgi(...)s.com

domain: whaleguitars.com
owner-name: total musique
owner-address: 151 rue Blomet
owner-address: 75015
owner-address: PARIS
owner-address: France
admin-c: SAP10-GANDI
tech-c: SAP10-GANDI
bill-c: SAP10-GANDI
nserver: ns1.meta-portal.net 213.251.161.188
nserver: ns6.gandi.net 217.70.177.40
reg_created: 2003-10-13 10:52:49
expires: 2006-10-13 10:52:49
created: 2003-10-13 16:52:50
changed: 2005-09-13 12:52:28
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Metal Maniac
Dr. Boogie a écrit :
perso je trouve que 700 euro pour une whale c'est trop!
Si tu met 100 euro en + t'as un Gibson SG special ou Les paul Studio d'occase!!!
Moi ma sg special '94 que j'ai achetée il y a 1 an, jlai eu a 800 avec le sac fender(normalement: 50Euro) le strap(normalement: 10euro), des nouvelles cordes(normalement: 10euro), toute reglée(normalement: +-25euro), chez un luthier pret de chez moi.
Elle est 100% originale, et avec le service apres vente gratos(c'est a dire les entretiens et reglages)
Donc j'ai recu +- 100 euro, ce qui fait que elle ne m'a couté que 700

Tout ce petit calcule pour vous dire que l'occase c'est beaucoup mieux que toutes ces grattes pas chères qui viennent d'azie!!!
Il vaut mieux acheter une bonne guitare qui a 10 ans et que tu peux garder toute ta vie que une guitare que tu vas devoir changer dans 2 ans.

Ouais mais si le monsieur ne veut pas acheter Fender ou Gibson pour changer un peu ?

A ce moment la pour 700€ t'a n'importe quelle marque qui propose un truc bien... (c'est le prix que j'ai payé ma Epi Zakk Wylde...)
Mukudoku
Est ce que les Whale on des manches fins ( type Ibanez, jackson ) ou plutot "rond" ( fender, gibson ) ?
Metal Maniac
hellroad a écrit :
Est ce que les Whale on des manches fins ( type Ibanez, jackson ) ou plutot "rond" ( fender, gibson ) ?

Les Whale sont globalement des copies d'Ibanez (enfin pour les modèles que je connais, j'ai pas trop suivi les sorties de modèles récents).

D'ailleurs je viens de monter ma WFS300 en Seymour SH2/SH4, ben c'est de la tuerie

Mon marshall ne demandait pas meux (déjà avec l'Epi Zakk il était content ^^).

Maintenant elle vaut bien une milieu de gamme je pense (j'ai pu un son faiblard en carton, mais un son un vrai )

En ce moment sur guitare électrique...