Que vaut cette Squier (à vu d'oeil :D)

Forum Squier
Forum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2010, 19:54
Salut,

Etant à la recherche d'une gratte pour remplacer celle que j'avais eu pour commencer, je viens de tomber sur cette annonce qui ne me laisse pas indifférent >

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

A vu d'oeil comme ça, est-ce qu'on peut savoir si elle vaut quelque chose, en fonction du prix ? Car je me sens pas trop capable d'aller faire le "barbo" à essayer la bête pour la tester avec le peu d'expérience que j'ai... A moins que la dame qui la vend veuille bien me faire une démo.

J'attends vos avis.
Fenson66
Je vais pas y aller par quatre chemin, ça vaut pas grand chose (à mon avis pas mieux que ce que tu as déjà)

C'est ça : http://www.woodbrass.com/guita(...)1+540

Donc déjà elle la vend trop cher, et c'est le bas de gamme de chez Squier donc faut pas s'attendre à des miracles.

Si tu veux des conseils pour quelque chose de correct, donne nous ton budget et ton style de musique et on pourra de filer un coup de main.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2010, 20:36
Ouais ok j'me disais bien que ça cachait quelque chose.

Sinon ben je suis pas très pressé pour changer c'est juste que je regarde assez souvent les annonces au cas où par chance je trouverai la perle rare disons.

Que dire sur le style que je préfère/pratique, c'est assez varié en fait, le "rock instrumental" si on peut l'appeler ainsi, des trucs du genre Steve Vai ou Joe Satriani principalement, le blues/blues-rock du style ZZ Top, SRV, Hendrix etc, et j'aime beaucoup le style de Guthrie Govan et Alex Hutchings aussi, et un peu de hard rock et riffs classiques "indie/california rock".

D'après les "forumeurs" une Strat HSS serait le plus adapté, après y'a sûrement d'autres grattes mais j'ai pas non plus des millions à dépenser en guitare, sachant que j'avais dans l'idée que, si j'y mettais vraiment le prix je partirai plutôt sur 2 micros doubles, un truc du style ErnieBall Axis, j'aime beaucoup le son et le style de ces grattes là, mais beaucoup moins le prix...
quelle guitare avait-tu avant? Oo
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2010, 21:25
Et bien j'ai encore et toujours une Aria Pro II FS-3S de 1991-92, personne arrive à me donner d'avis concrets dessus donc pour l'instant je me contente de ça.
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le 27 Oct 2010, 22:17
selon le budget :
~ 100 Euros : Yamaha Pacifica 112 (HSS)
~ 200 Euros : Ibanez SA260 (HSS) ou Epiphone SG 400 (HH)
~ 300 Euros : Epiphone LP Std (HH)

après, on est déjà à plus de x3 le prix de la squier de l'annonce mais selon tes possibilités d'économies, les occasions commencent à offrir des grattes plus intéressantes que celles citées. Toutefois il faudra cibler tes goûts (pas facile quand on n'a pas pu s'essayer à plusieurs instruments et fait sa propre expérience).
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 27 Oct 2010, 22:29
Dadawak, les trois guitares que tu cites sont quand même radicalement différentes.

Garde ton Aria Pro II, change régulièrement tes cordes, et continue de guetter la bonne occasion

Si pour le moment ta gratte te convient mais que tu as envie d'investir un petit peu, je te conseille de regarder du côté des amplis si le tien est une entrée de gamme.
dadawak
  • Publié par
    dadawak
    le 27 Oct 2010, 22:54
Podel a juste sur les différenciations des 3 modèles et sur le fait qu'un bon ampli est aussi nécessaire.

Par contre, une fois passée le temps de la découverte de l'instrument et que l'on ressent l'envie de changer, je pense qu'il faut changer.

Les exemples cités montrent juste que l'on peut trouver du matériel satisfaisant adapté aux fourchettes de prix sous ~ 300 Euros. Néanmoins, c'est vrai qu'un essai est recommandé pour trouver l'adéquation budget,prix,envie ... qui évoluent dans les 1ères années de pratique.
infra blues
salut,deja cette annonce n'a rien de douteuse,sauf que la personne qui la vend en veut presque le prix du neuf,squier c'est du bon a condition de taper dans le haut de gamme(vintage modified et classic vibe)sinon tous ce qui est bullet ,standard et affinity,je ne dis pas que c'est a proscrire mais c'est loin d'etre bien.

j'en reviens a ton style de musique,a mon avis surtout pour du zz top,ce n'est pas avec une strat qui tu auras le meilleur son;il te faut une guitare equipée en humbuckers.
quant a ton aria pro 2,saches que suivant le modele ce n'est pas mauvais du tout,j'en ai eu une a l'epoque (modele milieu de gamme)qui n'avait pas du tout a rougir devant les autres.
regardes en occas pour 300euros tu peux trouver des gratts tres correctes.
Invité
  • Invité
En ce moment je peux pas trop me permettre de claquer 300€ dans une gratte, et bon si vous me dites que mon Aria tient la route je peux la garder encore un peu.

Du coup, peut-être serait-il préférable de changer l'ampli alors ? Car je me trimballe toujours avec un vieux truc que j'avais acheté au début également.

http://www.behringer.asia/EN/P(...).aspx

Réglages très basiques en presets, pas d'effets etc.. Il vaut pas grand chose ce machin là, non ?
infra blues
alors la je vais etre franc avec toi,ca reesemble a tout sauf a un ampli,si c'est pour jouer chez toi,trouves toi un 30ou40 w transistors,un bon petit hugues et kettner,ils sont supers,un vox vt 30 tres bon aussi;evite les marshalls serie MG, il y en a des tas d'autres.
tu peux mettre une photo de ton aria???car un upgrad micros serait pas mal aussi(environ 150euros pour un couple de seymour duncan sh1 et sh4)et la pour du zz top ou autre ca roule......
Invité
  • Invité
30/40W c'est pas un peu violent pour jouer juste chez soit ? Avec mon ampli de 15W je me pète les oreilles sans le mettre à fond...

Lanfeust
Ouais c'est vraiment assez horrible comme ampli. Il ne rend pas hommage aux aria qui sont en général des guitares avec un bon rapport qualité prix (inutile de la changer pour une guitare a moins de 500/600 euros. Fais la juste peut-être régler chez ton magasin préféré, ça change la vie).

Le Vypyr 15 pourrait très bien t'aller.
une centaines d'euros et tu auras un ampli très polyvalent.

https://www.guitariste.com/ach(...).html

Pour une idée du son, regarde cette vidéo :
https://www.guitariste.com/art(...).html

Bon ok, c'est Patrick Rondat et il joue sévère. Sinon j'assure que le son n'a pas été modifié. La prise a été réalisée avec un Zoom H2 (à la différence de la voix). après ya juste un réglage de niveau, mais pas de master.

Si tu en a l'occaz (et l'argent), le 30 watts reste l'un des meilleurs qualité prix de la gamme Vypyr.

le 15watts, dans la gamme de prix et de puissance, c'est celui qui m'est apparu le plus crédible (pourtant j'en ai ai eu un paquet en test). De plus il comprend quelques outils très pratique (accordeur et sortie casque).

J'ai pas d'action chez peavey, mais ce modèle est vraiment très bien foutu !
Invité
  • Invité
Ah ben ouais, c'est clair que ça n'a rien à voir avec le machin que j'ai.

Je pense qu'un truc comme de ce style serait vraiment sympa en effet, merci pour le lien j'vais y réfléchir un peu du coup.
je te conseil un Epiphone LP Std (HH) à (à peu près) 300€
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...