Que vaut cette Squier (à vu d'oeil :D)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yauckt
  • yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le 29 Oct 2010, 14:59
mais non hein nomdidjosse, je sais reconnaitre une bullet quand j'en vois une (j'en ai une qui ne me quitte plus). Et la, je le crie haut et fort, la bullet est bien supérieure à l'affinity. C'est une honte de vendre une guitare aussi peu cher. Le manche vaut déjà 7x le prix de la gratte
Invité
  • Invité
psycho911 a écrit :
si tu trouve qu'il y a des changements au niveau du son alors pas de problèmes.

Ah ben c'est radical, j'me demandais (en regardant des vidéos de cover par exemple), pourquoi les types avaient la plupart du temps ce son si caractéristique que j'arrivais à reproduire, j'pensais que ça venait de ma gratte qui était vraiment naze... Eh ben c'est que mon ampli était vraiment pourri, enfin trop basique quoi.

Et j'ai vraiment du mal à croire que ce machin fait 15W, obligé de rester à 1 ou 2 en Master sinon je m'explose les tympans (ca m'a fait tout drôle quand j'ai activé malencontreusement l'effet "Tube Scream" avec le master à 4...), et rien qu'à 2 ça envoi déjà la sauce...

Bref, là c'est vraiment sympa, me reste plus qu'à changer mes cordes.
dadawak

Bonne continuation !!!
jphoenix
Oui elle est bien trop chère cette Bullet d'occaz.

Perso j'adore les Bullet, ici, elles sont très décriées (souvent par des gens qui n'en ont jamais joué), mais si tu parles anglais va sur le forum Strat-talk et tu verras qu'elles ont bien meilleur réputation.

Ce sont des instruments très jouables et qui se prêtent beaucoup à l'upgrade. Tu peux commencer avec la guitare telle quelle et dès que tu as envie d'un autre son tu achètes un nouveau set de micro, de meilleures mécaniques, des meilleures cordes, un réglage d'action et c'est que du bonheur
Fenson66
jphoenix a écrit :

Perso j'adore les Bullet, ici, elles sont très décriées (souvent par des gens qui n'en ont jamais joué), mais si tu parles anglais va sur le forum Strat-talk et tu verras qu'elles ont bien meilleur réputation.

Ce sont des instruments très jouables et qui se prêtent beaucoup à l'upgrade. Tu peux commencer avec la guitare telle quelle et dès que tu as envie d'un autre son tu achètes un nouveau set de micro, de meilleures mécaniques, des meilleures cordes, un réglage d'action et c'est que du bonheur

Ouais enfin, pourquoi ne pas acheter directement une guitare de meilleure qualité directement si c'est pour prévoir autant d' upgrade avant même d'acheter la guitare ?

Mais bon, il n'empêche qu'une Bullet ,sans être injouable, c'est du très bas de gamme qualitativement parlant. Et ce n'est pas pour cracher sur Squier, puisqu'avec la dernière série qu'ils ont sortit ils ont fait très fort.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jphoenix
Fenson66 a écrit :
jphoenix a écrit :

Ouais enfin, pourquoi ne pas acheter directement une guitare de meilleure qualité directement si c'est pour prévoir autant d' upgrade avant même d'acheter la guitare ?

Mais bon, il n'empêche qu'une Bullet ,sans être injouable, c'est du très bas de gamme qualitativement parlant. Et ce n'est pas pour cracher sur Squier, puisqu'avec la dernière série qu'ils ont sortit ils ont fait très fort.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut, surtout si on est débutant, se "contenter" d'une Bullet, et puis après quand on est tanné du son ou de l,allure de la gratte, on peut facilement l'upgrader. C'est ainsi que beaucoup achète leur Bullet et, vu que les Fender/Squier sont les "Mechanics" de la guitare electrique, ils s'amusent à faire une guitare perso et à acheter des micros US, voir changer de manche, de pickguard etc... Les américains sont très fiands de cela et ils appellent ce genre de gratte les"partcaster" . Beaucoup de modèle signature sont des modèles que les stars de la 6-cordes ont modifié eux-même (SRV, John Mayer, Clapton...)

On peux aussi s'acheter une Pacifica ou une Classic Vibe pour rester chez Squier, pas de soucis c'est juste une approche différente. Mais quand je vois que les Bullet sont injouables, c'est juste faux. Leurs soucis vient des micros qui sont très "bofs" mais exploitables quand même. L'accordage tient la route sauf si on fait des bends un peu trop violents, mais pour un débutant ça va.
Fenson66
Tu parles de "partcaster" mais quand on se lance la dedans on cherche à piocher dans le meilleur de chaque modèle. On ne fait pas ça avec une Bullet sinon au final il n'en reste plus rien.
Quand tu parles des guitariste connu qui ont fait ça c'est comme ça que ça s'est fait et ce sont eux qui sont à l'origine de cette mode (faut dire qu'une Strat est la guitare pour ça).

Mais bon ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la Bullet n'est pas injouable, c'est juste que si il peut mettre le prix pour une meilleure série, il ne faut pas hésiter. Achète une Bullet pour la modifier qui veut, tu peux penser que la Bullet est une bonne base pour un upgrade, à ce rythme là je te dis que n'importe quelle Strat bas de gamme peut servir de base à modifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jphoenix
Fenson66 a écrit :
Tu parles de "partcaster" mais quand on se lance la dedans on cherche à piocher dans le meilleur de chaque modèle. On ne fait pas ça avec une Bullet sinon au final il n'en reste plus rien.
Quand tu parles des guitariste connu qui ont fait ça c'est comme ça que ça s'est fait et ce sont eux qui sont à l'origine de cette mode (faut dire qu'une Strat est la guitare pour ça).

Mais bon ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la Bullet n'est pas injouable, c'est juste que si il peut mettre le prix pour une meilleure série, il ne faut pas hésiter. Achète une Bullet pour la modifier qui veut, tu peux penser que la Bullet est une bonne base pour un upgrade, à ce rythme là je te dis que n'importe quelle Strat bas de gamme peut servir de base à modifier.

C'est faux et je t'invite à aller voir ce forum :

http://www.strat-talk.com/foru(...)orum/

Tu verras que la Bullet est une excellente base pour les "modds"

Tu pourras y trouver des extraits sonores de personnes qui ont simplement changer les micros (bluffant) de leur Bullet. Et je rappelle que Squier a été capable de sortir une guitare incroyable pour le même prix ou un poil au dessus : La 51. La Bullet est certes un cran en dessous quand même.

Ne me fais pas non plus dire que ce que je n'ai pas dit : La Bullet n'est pas un excellente guitare mais elle se défend bien et pour le prix elle est excellente et elle se prête très bien à l'upgrade.
infra blues
jphoenix a écrit :
Fenson66 a écrit :

par contre si on vient a prendre comme exemple la 51,paradoxe squier la vendait a 149euros a l'epoque,et c'est unanime c'est une TRES BONNE GUITARE,d'ailleurs les micros a la base sont excellents,a tel point que lorsque je l'ai upgradée avec des gfs,je me suis lamentablement planté car le rendu etait encore meilleur avec les micros d'origine,ses seuls defauts a mon sens,c'est le profil du manche qui est trop rond,bien que ca plaise a certains,et ce fameux selecteur micro rotatif,qui ne te dit jamais visuellement dans quelle position tu es,par contre tenue d'accord et jouabilité sensationnelle.elles sont tres prisées et se negocie d'origine en bon etat a 200euros mini.
l'avantage de cette guitare,c'est qu'elle est unique en son genre et que ce n'est pas une copie.

C'est faux et je t'invite à aller voir ce forum :

http://www.strat-talk.com/foru(...)orum/

Tu verras que la Bullet est une excellente base pour les "modds"

Tu pourras y trouver des extraits sonores de personnes qui ont simplement changer les micros (bluffant) de leur Bullet. Et je rappelle que Squier a été capable de sortir une guitare incroyable pour le même prix ou un poil au dessus : La 51. La Bullet est certes un cran en dessous quand même.

Ne me fais pas non plus dire que ce que je n'ai pas dit : La Bullet n'est pas un excellente guitare mais elle se défend bien et pour le prix elle est excellente et elle se prête très bien à l'upgrade.
infra blues
autant pour moi il y a erreur dans l'insertion de la reponse
Invité
  • Invité
Bon ben voilà, j'ai changé les cordes pour des Ernie Ball 9-42, j'ai "huilé" le manche, bien nettoyer le tout et c'est vraiment super.

Rien que le changement de corde, en plus de l'ampli, c'est vraiment un "renouveau", le son a bien plus de punch, c'est moins fade, et je parle même pas des slides, un vrai toboggan le machin.

Et je sais pas si c'est un type de musique qui "sonne bien" sur toutes les grattes mais le blues style B.B King etc, est carrément bluffant, des fois j'me demande si c'est bien ma gratte achetée 50€ qui émet ces sons là, bref je le redis mais c'est juste génial !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...