Que valent les pauls standard Epiphone?

Forum Epiphone
Forums
harperjunior
tout est dans le titre..quels sont vos avis?
Frenchkiki
bin si t'as de tunes pour acheter une gibson...

une ptite upgrade micros sur une custom sa peut le faire
harperjunior
ok mais les epiphone les pauls customs "nature" elle valent quoi?
Frenchkiki
nature ?

standard tu veux dire ?
Droopy22©®
a peinne leur prix
faut changer:
- les micros qui sonnent crado
- les mecaniques tiennent mal l accord
- le toggle switch est des plus delicat et rendra surement l ame avant meme que tu comprennes pourquoi il lache

j ai 2 epiphone (j en ai eut une 3e)
le toggle de la sheraton m etonne, il tient le coup depuis des années (micro crado et meca mof mof mof)
la tenu d accord de la EM-II Rebel se suffisait grace qu bloque corde tant que je touchais le floyd rose (j ai edit il manque la fin de la phrase)
et la derniere, la pire, la Flying V, elle a rien pour elle, elle cumule tous les defauts habituels (malheureusement) de la marque
la finition j ai jamais eu trop a m en plaindre pour cette gamme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tarisutige
Elle est ci mauvaise que ça la lp standard d'Epiphone ? Sinon quelle bonne copie de la LP standard pouvez-vous conseiller ?
"Comment vous vouloir du mal ? N'êtes-vous pas ce que j'aurais pu vous souhaiter de pire ?"

Nathalie Clifford Barney
CAIUS JULIUS
Non elles ne sont pas si mauvaises,mais Droopy a raison:il faut y apporter quelques modifs:-les micros
-les mecaniques
-eventuellement le switch(si il lache)
Sinon çe sont de bonnes guitares,avec un manche tres correct et bien finies et pas trop cheres(les prix vont bientot chuter)qui te conviendra surement pour un moment!
Sinon jette un oeil au topic sur les Tokai!(Mais c'est bien plus cher!)
20th Century Boy
Droopy22 a écrit :
le toggle de la sheraton m etonne, il tient le coup depuis des années (micro crado et meca mof mof mof)

Est-ce qu'il y a un binding sur les frettes sur ta sheraton?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Droopy22©®
je suis bien content que mes propos aient ete interprété de la sorte, car ces grattes ne sont pas pour autant des merdes, un debutant s y retrouvera je pense, ca reste une bonne base saine niveau lutherie

sinon, la Sheraton II
Binding 3 plis sur le manche, la tete, le corps et le dos
binding creme simple plis sur les ouis
cette gratte meritte qu un jour je m attarde a lui changer les micros pour des classic 57 Gibson ou des SH1 59 Seymour Duncan (ou SH1/TB4) mais vu que le montage de ceux ci est plus delicat a realisé que sur une solidbody (pas de trappe d acces a l electronique) j attend encore un peu d avoir plus confiance en moi
CAIUS JULIUS
Oui,un p'tit upgrade de chez Duncan genre Jazz en manche et sh4 en chevalet et ta gratte tuera pour un bon moment!
Droopy is right,c'est un Fontenaysien,comme j'y ai passe les 19 premieres annees de ma vie,nous ne pouvons qu'avoir raison!!!
Gunner
  • Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le 03 Août 2005, 22:47
N'exagérons pas ... s'vous plait!
C'est sur, Epiphone ne vaut pas Gibson... C'est normal c'est pas le même prix !

Pour ma part, j'ai une Epiphone LP gothic... brute de décophrage, c'est pas le top... mais avec un peu de patience, on peut en faire une bonne gratte : la lutherie est plutot bonne, les micros sont pas si crados que sa si on trouve les réglages appropriés ( encore faut il chercher ! ) ... Si nécessaire, je la branche sur un EQ7 boss, et encore une fois, avec de bons réglages sa sonne bien. Pour infos, j'ai abaissé les micros ( entre autre ), ce qui atténue les cradouilles...

Bref, rapport qualité prix, on peut pas trop se plaindre.
Heureux sont les simples d'esprit... le royaume des cieux leur appartient.
CAIUS JULIUS
Moi,je parle des modeles normaux pas les gothic(perso elles sont vilaines!),seulement des epi communes!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 03 Août 2005, 23:16
Droopy22 a écrit :
- les mecaniques tiennent mal l accord

attention, c'est pas toujours le cas. Mon épi LP std+ achetée en avril dernier tiens super bien l'accord car elle à des meca grover bain d'huile d'origine!
Rock n' Roll, Dude !
Droopy22©®
ah mais,Gunner, j suis tout a fait d accord avec toi au sujet de la lutherie (tu noteras que je n ai surtout pas critiquer ce point)
ma 1ere pelle etait une Epi qu on m a volé, je connais le salopard (un mec que je pensais etre un pote, et il va prendre cher)
je sais que je pourrais pas la recupérer mais si je retrouve la meme un jour je l achete (EM-II Rebel, on en voit peu), et je fais les modifs que je pouvais pas me permettre a l epoque (micros et floyd) car la base etait excellente (si j peux l echanger contre la Flying V c est royal)
de meme, ma Sheraton II me tient tres a coeur malgre son son un peu crado (pour les blues crunchy elle le fait grave)

Tanen t as bien de la chance, mon soliste a une G400 et la dessus il pleure, surtout la corde de Sol (en tout cas il s en plaind plus que les autres)
j lui conseil les Grover 18:1 (pas excessives et fiables), mais sa priorité s addressa en premier lieu aux micros (et a l entendre jouer, il a eut bien raison)

Epiphone ca vaut pas plus que son prix, mais elles n en vallent pas moins non plus (ce qui induit un juste rapport qualité/prix donc)

Von Krapulax, ton argument ne tient pas la route, mais QU EST CE QU IL ME PLAIT

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...