Que valent les bas de gamme épiphone ???

Forum Epiphone
Forum
Je sais que les questions des newbees de la gratte fleurissent sur ce forum
mais faisant moi meme parti de cette catégorie ( de neewbees) j'aurai aimé avoir les conseils de plus averti voila donc en quoi consiste ma requete :

je cherche une gratte polyvalente pour débuter afin de jouer du aC/Dc, pink floyd, led zepplin sans trop donner dans le métal.
J'adore particulierement l'ésthétique des sg et des les pauls. Mais comme ces modeles on des micros HH, ne sont-elles pas plus detinées a jouer du métal ?
De plus pour combien puis espérer trouver ces modeles en " bas de gamme " épiphone ? ( je peux mettre juqu'à 400 euros pour la guitare)

merci d'avance

:Band2: :Band1: :C2:
Doc Loco
JoSatriani a écrit :
Je sais que les questions des newbees de la gratte fleurissent sur ce forum
mais faisant moi meme parti de cette catégorie ( de neewbees) j'aurai aimé avoir les conseils de plus averti voila donc en quoi consiste ma requete :

je cherche une gratte polyvalente pour débuter afin de jouer du aC/Dc, pink floyd, led zepplin sans trop donner dans le métal.
J'adore particulierement l'ésthétique des sg et des les pauls. Mais comme ces modeles on des micros HH, ne sont-elles pas plus detinées a jouer du métal ?
De plus pour combien puis espérer trouver ces modeles en " bas de gamme " épiphone ? ( je peux mettre juqu'à 400 euros pour la guitare)

merci d'avance

:Band2: :Band1: :C2:

Les micros "HH" (le terme est Humbucker, ou double bobinage) ne sont pas réservés au métal (heureusement, ils ont été inventé dans les années cinquante!) mais utilisés en jazz, en blues, en rock, en pop ET en métal.

En Epiphone, évite les modèles au manche vissé et préfère les manche collés - en SG par exemple, évite la G310 et prend la G400.
El Burikito
La SG est un très bon choix, mais essaie une LP quand même.
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
EroWheel
quitte a essayer les demi caisse comme la dot

sa sa rock
I don't need another kind of green ....
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 04 Sep 2004, 22:11
je suis tres content de ma dot les micros ne sont pas renversant mais j'arrive a en tirer des sons plus que correct par contre le manche ne plaira pas a tout le monde ( mais a moi oui )
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...