Que pensez vous des guitares Squier en générale?

Forum Squier
Forum
Alors voila j'aimerai savoir ce que vous pensez des guitares squier qui ont quand meme l'air d'avoir sérieusement évoluées
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Mar 2007, 12:06
J'ai une Squier Hello Kitty, et c'est dla balle

Pas cher (jl'ai payée neuve 150€) aucun défaut de finition, et son parfait pour du punk qui tâche !
et que pensez vous de sa........http://fr.euroguitar.com/guitare/squier/se-100-pack/116433.html
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 08 Mar 2007, 12:22
Bonjour,

Pour avoir essayé le type de pack que tu proposes en lien... alors bon, la gratte, euh, elle manque de pêche. Les frettes raccrochent sérieusement, et le manche n'est pas confortable (problème de radius ?), sur celle que j'ai essayée. Je ne généraliserai pas, vu que je n'en ai essayé que 2, celle dont je viens de te parler et une qui était un peu plus chère, en combinaison micros HSS (mais j'ai pas trouvé le humbucker... humberckerisant).
Concernant l'ampli, j'en sais foutrement rien du son, vu que j'avais essayé les Squier sur un Roland Cube 30.

Je dirais qu'elles ne sont pas pires que d'autres pour la gamme de prix. Je ne sais pas s'il y a une constante de fabrication, si des guitares du même modèle sont équivalentes ou s'il y a des différences (finition).

Je serais tenté de te dire d'essayer en magasin une Squier et ensuite une Cort ou autre dans la même gamme de prix, pour te faire une idée qui sera plus précise que ce qu'on peut dire ici (puisqu'on parle de notre ressenti personnel).

A bientôt

Dan
Je suis un fan inconditionnel des Squier, meme, malgré mon age, et les nombreuses strats et teles de la grande epoque que j'ai, quand je fais de la scene, je n'emporte que mes Squier ( Si quelqu'un pique ma strat 56, je me jette par la fenetre )je me suis payé une '51, une affinity strat et une std tele il y a pas longtemps, aprés quelques modifs par mon guitar doctor, ça roule et ça sonne !
Soyez pas trop snobs ! Meme Squier , ça peut plaire à des vieux routards comme moi ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Mar 2007, 14:21
Idem je suis un fan de Squier.

J'ai une Stagemaster depuis 6 ans environ, et elle ne m'a jamais déçus. Gros son, floyd precis, manche robuste, tres agréable à jouer, enorme polyvalence. J'ai meme racheté la meme pour avoir un accordage différent. Depuis je les montes en EMG, et je fais du gros son branché dans un Fender 100W. Toujours une grosse polyvalence et un manche parfait malgres les concerts et repets endiablés.

Puis j'ai eu une Squier Telecaster BK 20th anniversary, qui m'a vraiment bluffé niveau son et confort de jeu. Je l'ai vendu car malheuresement elle larsennait trop. Depuis j'ai une tele Fender Mex, que je trouve un poil moins bonne, mais qui larsenne bcp moins.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'ai lu mon post de la squier '51, ce que j'ai trouvé le plus remarquable qu'elle sonne vraiment comme une strat. Ce qui le plus triste c'est que j'ai une strat deluxe montée avec des micros noiseless et je n'ai pas le son fender :-( pour le prix que j'ai payé ça fou un coup
Oops excusez moi faute de frappe j'ai lu LE post de Doc Loco, c'est vraiment une bonne guitare au niveau son qu'en même
aaaaaaa.......sa fait plaisir de voir qu'il y en a qui aime squier
(je voit également que je ne suis pas le seul a etre fan de john fusciante ........)Sinon je pense que je vais m'en prendre une bientot.........vive squier,parceque yen a mar d'entendre "squier c'est de la m****" et etc.........
fenderjeff
j'ai eu une Squier Tele Affinity et je regrette encore de l'avoir vendue, c'était une bonne petite gratte
actuellement j'ai une Squier Jagmaster, customisée de partout, et qui assure vraiment, sauf qu'elle manque un poil de sustain (ptet à cause du vibrato 2 points qui ne repose pas sur la table, à verifier) et comme je suis en manque de Tele malgré tout, je risque de craquer à nouveau pour une Squier... un jour
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
krissygrungy
les squier était meilleur avant je trouve. Aujoud'hui il faut bien choisir.

par exemple
squier cyclone est
La jagmaster est pas mal
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 13 Mar 2007, 22:21
Salut
personellement j'ai une télé squier, et elle marche super bien. Le seul truc que j'ai changé c'est les mécaniques, qui étaient un peu cheap, sinon elle sonne très bien pour un prix modique ( 300 €)
stach stach
exactement la même réflexion

j'ai une télécaster affinity séries et c'est une petite gratte très sympa, elle sonne franchement pas mal du tout et m^me à vide elle sonne bien, et "résonne" coolement

Seul gros défault, les mécaniques, qui sont vraiment pas bonnes, il faut se réacorder toutes les trois notes, et encore si tu joues doucement !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...